commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, juillet 22, 2020

Petitement

dans une presque foule, une lumière franche et une chaleur de saison, juste de saison mais convaincue.... m'en suis allée un peu après deux heures
comme d'habitude vers Rosmerta, trouver la fraîcheur sous les arbres
et travailler pendant un peu moins de trois heures avec un puis deux puis trois puis quatre garçons – les plus forts travaillant seuls avant corrections ponctuelles – avec leur gentillesse, leur sérieux, quelques petites plaisanteries juste pour alléger, et mes petites chutes de tension... ne suis pas certaine que la relève a été prise pour les paniers de Semailes (crainte d'une incompréhension sur le calendrier) mais comme me sentais incapable, comme l'avis unanime était que je ne m'en tourmente pas,
m'en suis revenue dans l'éblouissement rampant et me suis effondrée... sans avoir, honte, le courage de ressortir dans la nuit pour la dernière des projections dans la cour d'honneur pour laquelle j'avais de place, et même si grande était en principe l'envie de tenter de retrouver le plaisir du spectacle de Nadj (Absolu) en 2006 https://brigetoun.blogspot.com/2006/07/les-dessinateurs-sont-en-place-et-les.html et https://festival-avignon.com/fr/edition-2006/programmation/asobu-26227
une photo de Christophe Raynaud de Lage
suis restée à bercer misérablement ma lassitude et mes ruminations.

8 commentaires:

Nadamasse a dit…

Altruistement.

Dominique Hasselmann a dit…

Mais vous l'aviez déjà vu, ce spectacle, donc vous avez "fait relâche", à votre tour ! :-)

Brigetoun a dit…

Nadamase, pas pour les paniers, aurais pu forcer la chose en y partant seule, mais pouvais plus

Brigetoun a dit…

Dominique, pensais déjà avant le Covid que ce serait un festival presque sans moi.. ce fut mon temps ce ne l'est plus (et puis suis obligé de sortir aux heures chaudes et ça suffit à me claquer)

arlette a dit…

Difficile de souhaiter prudence etsagesse mais je le souhaite pour toi très fort

Brigetoun a dit…

merci, j'applique à la lettre (forcée)

Claudine a dit…

mes gamines de 20 ans m'ont dit combien la chaleur du sud est pénible, elles sont heureuses d'être venues se reconfiner au frais du NoOÔOord (Est)

Brigetoun a dit…

jeune et genre brindille je la supportais... et ces années ci j'évitais autant que possible les heures chaudes... avec mon emploi du temps actuel ne peux plus (pourtant nous n'avons, et tant mieux, pas de canicule et bénéficions de nuits assez fraîches - ou froide en cas de mistral) - mais oui c'est assez étouffant