commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, septembre 12, 2020

Pari ou projets

 

le bleu est passé

réjouir mes yeux à midi

et puis il s'est lassé





moi, j'ai fait le pari qu'on ne reconfinerait pas les petites vieilles usées et m'en suis allée sous les superpositions de draperies blanches



 
vers l'Office de tourisme pour acheter une partie (19) des billets dont j'avais envie cet hiver (me faudra regarnir compte pour les théâtres et ce qui se donne en principe après janvier)




et vais, au moins, rêver d'écouter Bellini Rossini di Chiara Liszt Bizet Massenet Saint-Saëns – Bencini Scarlatti – Donizetti Verdi Puccini – Koltès – Du Fay – Molière – Mozart Prokoviev Gounod – Mozart – Eric Breton – Bach Schubert Schumann – jazz – Haydn Tchaïkovski Prokoviev – Bizet Berlioz Christiné Lehar Massenet Mozart Wagner – Couperin – Richard Strauss – Pierre Thilloy – Tchaïkovski Schubert – Mozart Donizetti Verdi Rossini Gounod Thomas Lejar Messager Bizet Offenbach – Telemann – Vivaldi (avec le regret que les timides incursions dans le 20ème siècle du précédent Directeur Musical aient disparu avec l'arrivée de sa charmante jeune remplaçante (peut-être pourra-t-elle l'imposer plus tard, si l'influence du Grand Avignon de droite droit droite et de la Région puisque l'orchestre est devenu régional ne s'y opposent pas)

7 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Beau programme... mais jamais un peu de musique contemporaine ?...

Vous allez en effet devoir faire un plan d'épargne (sauf pour vos photos) !!! :-)

Brigetoun a dit…

depuis cinq ans le précédent directeur musical en instillait un peu (musique contemporaine ou 20ème siècle au moins) et avec succès... là on revient aux traditions du midi : le bel canto (bon on n'en est pas encore au folklore cher aux édiles niçois - mais la culture maintenant va être supervisée par droite dure)

Brigetoun a dit…

ma nostalgie de l'Irca va se muer en rêve

Godart a dit…

"De la musique avant toute chose, et pour cela préfère l'impair, plus vague et plus soluble dans l'air, sans rien en lui qui pèse ou qui pose......". Art poétique, Paul Verlaine.

Brigetoun a dit…

un guide qui ne me quitte pas, quand j'te vouloir tenter d'écrire vraiment, sans espoir que le résultat en soit digne, ce vers de Verlaine depuis l'adolescence

Claudine a dit…

oh dites en encore sur les mots dans votre vie <3 <3 <3

Brigetoun a dit…

les mots dans NOS vies