commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, novembre 17, 2020

Aperçus paresseux d'un jardin

 


un rien sauvage

pourtant très civilisé

jardin où aimer


et trop habituée à une vie de sourires, paumes jointes pour se saluer, mots rares et choisis sauf pour les nouvelles de la nombreuse progéniture de ma sœur et son mari, en rester presque radicalement aux images



un jardin où gouter le soleil sur le visage ou la nuque, où déjeuner dehors (une fois), où baignée dans la douceur ambiante se plonger, en contrepoint, dans la noirceur et la méchanceté de «la conquête de Plassans» de Zola, corriger par la lecture des «petites cosmogonies» de Christine Jeanney et la neutralité légèrement ennuyeuse de vieux Agatha Christie


un peu alourdie peut-être par le plaisir d'être aimée ainsi et, plus platement, par un trop bon appétit, j'en reste là (et j'ai foison d'autres photos, sorry)

11 commentaires:

Marie-Christine Grimard a dit…

Heureuse de voir que vous avez profité du soleil dromois avec un plaisir évident, et heureuse de vous revoir ici chère Brigitte !
Merci pour ce jardin partagé.

Unknown a dit…

Que cela fait du bien de quitter la ville pour se réchauffer aux photos de ce jardin.

Brigetoun a dit…

Marie-Christine, inconnu,
j'ai eu beaucoup de chance (ou j'ai beaucoup de chance)

Arlette A a dit…

Plaisir du regard en plongeant dans un autre monde Merci du partage et de te retrouver ..en fleur

Claudine a dit…

le paradis existe donc
bonne nouvelle

Brigetoun a dit…

Arlette, elle a une drôle d'allure la fleur !

Brigetoun a dit…

Claudine, ma soeur est une fée

Unknown a dit…

L'inconnue en Catimini Brigitte

Brigetoun a dit…

merci donc Catimini

tanette2 a dit…

Plaisir de te savoir aimée dans un si bel environnement.

Brigetoun a dit…

de la chance n'est ce pas ?