commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, novembre 21, 2020

Pour information

 

un réveil tardif

en ridicule tension

à faire taire

grâce à la marche vers bus

contre un solide vent bleu


et la transformer en m'amusant de mes petites sottises, la légère pagaille en sautant les étapes pour passer au service pneumo déposer ma modeste demande-d'excuses-et-hommage-reconnaissant... d'où la nécessité, après longue attente dans la salle à cela consacrée de reprendre le circuit admission accompagnée par des rires (je peux confirmer au ministre que sans être totalement serein, l'hôpital avait retrouvé ce matin un semblant de normalité), de pousser petit cri de joie discrète en entendant que les biopsies n'avaient rien révélé d'anormal, et cachant le petit agacement ironique en apprenant que, comme les pneumologues ne peuvent admettre que des poumons aussi abimés depuis longtemps par un usage très immodéré du tabac restaient épargnés par le cancer, je serai convoquée pour un nouveau scanner suivi d'une consultation...


et m'en suis revenue... téléphone famille, bon solide déjeuner (j'atteins presque les 38 kilos) longue et forte sieste, suivre un moment des débat de la mauvaise loi à l'assemblée, récolte des feuilles envahissant la cour, regarder/écouter un opéra, « le messie du peuple chauve » d'Eric Breton, pour lequel j'avais un billet et dont la représentation, sans public, était diffusée sur YouTube. (http://www.operagrandavignon.fr/spectacles/le-messie-du-peuple-chauve/ https://youtu.be/0NkVapvL-to)


14 commentaires:

Claudine a dit…

petit cri en chœur au Nord

Marie-Christine Grimard a dit…

Je le réjouis de cette bonne nouvelle. Le ciel d’Avignon sera plus léger. Merci pour les calissons virtuels que j’ai dégustés avec gourmandise !

Brigetoun a dit…

Merci les amies
(y en avait pas beaucoup des calissons... mais les olives ce n'est pas mal aussi, et il y avait beaucoup de bonne humeur)

Arlette A a dit…

Angoisse dans ta première photo et soulagement le bleu te va bien .
Me doutais de l'écoute YouTube

Patrick a dit…

Rassuré 🍀
Que le bon air d'Avignon souffle doucement pour vous

Brigetoun a dit…

merci Arlette... (le fait est que l'entrée de l'hôpital a un petit côté angoissant, heureusement qu'il y a son cadre) - pas très convaincue par l'opéra...

Brigetoun a dit…

merci Parick (enfin là il souffle moins et c'est très bien ainsi - sourire)

Godart a dit…

Au pays de Giono, que votre joie demeure.

Dominique Hasselmann a dit…

Bon courage, continuez à profiter de vos balades et écoutes : la vie est un long Rhône tranquille ! :-)

sylvie Durbec a dit…

Je me réjouis aussi! le bleu fait du bien et le froid aussi, finalement...contente de ce billet!

Brigetoun a dit…

Godart, euh... suis à Avignon maintenant, plus dns la Drôme et Giono avait piètre opinion de la vallée due Rhône et ses habitants

Brigetoun a dit…

Dominique pour les ballades suis nettement plus limitée (enfin reprends des forces, mais l'heure est devenue un peu plus d'une demi-heure... et vais me faire livrer tout ce qui est lourd, déjà assez de mal à me hisser moi même)

Brigetoun a dit…

merci Sylvie... bon le froid m'en passerais mais... ça ne devrait pas s'arranger dit le calendrier

chri a dit…

Ce sera la bonne nouvelle de ma journée...