Le vent qui nous rend visite, qui a balayé la brouillasse grise envahissante, n'est pas de force herculéenne, n'est pas empereur, n'a pas la morgue d'un duc, la prétention un peu vulgaire d'un marquis, n'aura pas semble-t-il l'enracinement, la longue seigneurie d'un comte, mais c'est à tout le moins un rude baronnet batailleur
surtout dans mon quartier de bord de fleuve, lui qui a emporté le pot de fleurs posé sur la table de la cour et l'a fait voler jusqu'au mur du fond, qui près des remparts me faisait reculer et a refusé un temps que je reparte vers la ville pour ensuite faire voler les feuilles et cartons qui me dépassaient avec mépris.
Me fut bon sire cependant, ne m'a qu'un peu rudoyée, faisait musique avec tous les objets, les murs, les branches, les toiles ou lui même et m'a offert, en ville, belle lumière et belles ombres.
Ma foi, j'en reste là pour cette année.
16 commentaires:
Oui...mais...vous êtes une file-ciel exceptionnelle!
Belle fin d’année à vous chère Brigitte et grand merci pour vos partages qui nous ont adouci ces jours difficiles. Que la suivante vous soit douce.
Nadamas, j'espère bien que non !
Marie-Christine, merci pour les vôtres, et espérons très fort (ramenant le doute et la raison à leur plus petite extension possible) que la suivante sera plus douce (à défaut attrapons tous les sourires qui passent)
Il faut sortir lestée contre le vent. Ne pouvant l'écourter à moins d'être patient, je préfère la mettre entre parenthèses où elle sera confinée, l'année 2020.
traits de lumières et de couleurs
belle année à vous chère Brigitte
Pierre, ça demande une sacrée force de la caser entre les parenthèses(rire)
Lanlanhue, restons prudents dans nos prévisions et souhaits (sourire)
Oui, une pause est toujours la bienvenue...
Le vent vous aura indiqué qu'il fallait s'envoler un peu au-dessus de certaines contingences et laisser libre cours à une certaine liberté !
À bientôt pour de nouveaux échanges et le plaisir de vous lire et d'admirer vos photos d'une ville toujours solide sous le ciel même changeant ! :-)
Mohamed Abdou Bennani
Une année difficile où le changement était au rendez-vous. On a hâte de tourner la page. Avec 2021 il y a de l'espoire
Dominique, temps consacré à un rendez-vous carcasse, à un calme recherché, à la paresse. Heureuse de voir que vous sorte un peu de votre propre retrait (sourire)
Mohamed, parmi mes ancêtres il y a un peu de bas-normand alors j'en reste prudemment au peut-être bien que oui peut-être bien que non dans les espoirs !
c'est un don
que de parvenir ainsi à voir
dans ce Baronnet *
au-delà de sa violence et des obstacles qu'il oppose au projets de déplacement
un musicien
et d'apprécier ce qu'il donne à entendre.
-Bonne trêve ... et bonnes confiseries (sourire)² -
*qui fait penser aux seigneurs de Mévouillon, dont Wikipedia dit avec pudeur et euphémisme "contrôla une bonne partie des villages des Baronnies."
hé les Baronnies, il en vient plus ou moins... mais il a parfois rencontré des troubadours
Une pause ..accordée mais pas plus restons légers pour que le vent nous emporte je t'embrasse
Arlette, tu as mon amitié mais permets moi de ne pas désirer que le vent m'emporte (ça m'est arrivé une fois, surprenant mais relativement désagréable, sourire)
Enregistrer un commentaire