commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, avril 22, 2021

Ciel !




Cieux attaqués

par de blanches montagnes

étincelantes



me suis levée, vêtue, ai mis l'antre en ordre à temps ce matin pour accueillir les quelques pas de celui qui amenait, hissait jusqu'à moi quatre kilos de pommes de terre, un litre d'huile de Barbentane, un bulbe de fenouil et diverses denrées...



et puis m'en suis allée, considérant les nuages et la lumière, choisissant de m'en étonner/émerveiller alors que j'étais surtout dans l'hésitation entre la lente, persistante montée de mon désintérêt pour le web et le constat éberlué et joyeux de la gentillesse qui entourait le dernier petit texte pour l'atelier du tiers.livre.

Passèrent des averses et il y eut Lionel Hampton, Bovary, un porte-avion, Proust, des contributions à l'atelier, Idriss Déby et du grégorien. 

6 commentaires:

Hasselmann Dominique a dit…

Oui, lever la tête ne coûte rien et on ne doit pas encore payer de contribution pour cet accès à l'infini.

Où l'on se rend compte que les moutons ne se baladent pas qu'à l'Assemblée nationale ! :-)

Brigetoun a dit…

mais ceux ci en se faisant nombreux se mettent à pleurer... à l'assemblée ils ne le font qu'en secret

mémoire du silence a dit…

beauté du bleu
et des nuages qui passent
là-bas là-bas
haut dans le ciel

les oiseaux
la pierre

le vert tendre
d'un bulbe de fenouil

et
des chants grégoriens
cachés dans ces murs de pierre

élévation

Brigetoun a dit…

Maria, une élévation qui a tout de même deux fois laissé tomber de l'eau vers le sol en bas, sourire

Arlette A a dit…

Le ciel et ses humeurs changeantes pour écrire ce que le vent emporte
Rien n'est jamais sûr

Brigetoun a dit…

l'avons appris Arlette !