commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, juin 26, 2021

Un re-ressuscité en sursis et de la musique en soutien



Me suis acharnée par foucades espacées, foucades mais précautionneuses, à retrouver comment obtenir non seulement des images, mais des images presque potables, acceptables, avec plus ou moins d'indulgence, de mon sacré fichu cabochard appareil qui avait oublié que lui avais redonné vie, et m'étant couchée sur des images de lampes, ai accepté avec réserve les amorces d'olives, l'ai enfoncé le petiot dans mon sac en partant, balançant dans une soie jaune son grand frère inutile au long téléobjectif, si encombrant, aux réglages si sensibles que ne l'utilise jamais.


Lui ai fait reprendre l'air en captant un peu n'importe quoi et ma foi il obéissait plus ou moins correctement ... tant et si bien que, compte tenu du prix de l'objectif par lequel voulais remplacer le téléobjectif, à peine un peu moins cher que la version neuve de mon vieil ami et les performances même amoindries de ce dernier, en accord avec le vendeur de la Fnac, ai décidé de le garder, le conserver, avec le charme de sa fragilité, jusqu'à mort définitive et le remplacer ensuite par son jumeau.


Et ma foi il a fait ce qu'il a pu, au prix de quelques caprices sur le trajet vers Rosmerta, 


et l'attente/préparation du vrai démarrage du concert organisé (prix libre, recette pour nous) avec et en soutien au « Fenouil à vapeur » https://www.fenouilavapeur.org/ lieu associatif, locataire depuis quatorze ans de la mairie et du Conseil départemental, proposant tous les dimanches une cantine participative « solidaire et festive » permettant aux collectifs et associations qu'ils hébergent de s'auto-financer, avec de surcroît le lundi une distribution de paniers d'une Amap «Depuis l’ouverture du lieu, des milliers de personnes de tous âges et de toutes conditions ont profité de la chaleur et de la simplicité qui y règnent. Nombre d’associations disposent des locaux en partenariat ou ponctuellement. Plusieurs centaines de concerts s’y sont déjà déroulés » et qui viennent d'être mis à la porte, n'obtenant qu'un délai courant jusqu'en mars je crois (ils tenaient une buvette – idiotement j'ai bu un jus de fruit trop épicé mais délicieux – et faisaient signer une pétition par ceux qui ne l'avaient pas encore fait en ligne)


L'animation étant assurée avec un bel entrain par l' « Orchestre National de Syldavie » https://www.orchestre-syldavie.com/


Une bonne recette pour nous, une ambiance amicale (ou sympathique pour ceux qui découvraient), et le plaisir de la présence, outre une forte participation des habitants de jeunes « anciens de Rosmerta » qui ont été pris en compte récemment par l'ASE... qui participaient au plaisir de se retrouver, d'applaudir, mais un peu à distance – entre un peu de timidité, un peu d'intérêt simplement poli pour la musique des Balkans – et avec qui, je l'avoue, la grand-mère putative a passé la plus grande partie de son temps.


2 commentaires:

mémoire du silence a dit…

La musique et le chant sont un lien magnifique d'amour et de joie... mon WE en sera empli et je m'en réjouis.

Bon week end à vous
et merci pour vos photos

Brigetoun a dit…

merci pour vote passage (et les photos mises en mots chez vius) et tous mes voeux pour votre WE musical