commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, septembre 19, 2021

Charroi de linge dans la ville animée


 Petite foule

avide et touristes

appliqués et gais

petite vieille entravée

souriant sur sa hargne


ma charge, draps et robes, mes vertiges, le refus des jambes freinées, le besoin de calme à s'appliquer en priorité,


marcher yeux levés

et pour faire des grands pas

choisir les détours


le reste présente encore moins d'intérêt, en décide ainsi.


8 commentaires:

arlette a dit…

La grande roue sur les remparts

Il faut oser sauter ainsi les siècles..très perilleux

jeandler a dit…

Profiter de ce ciel bleu quand il est temps; ce matin, je me demandais si le jour allait se lever ! Que nenni, il pleuvait déjà.

Brigetoun a dit…

la grande roue et la vierge dorée deux choses que, malgré mon désir, on ne peut ignorer... mais là elle me plaisait bien

Brigetoun a dit…

Pierre oui mais ici c'est normal le ciel bleu (même si ces jours ci il a tendance à oublier qu'il doit être bleu)

Dominique Hasselmann a dit…

je ne connaissais pas cette grande roue d'Avignon : elle aurait voyagé ainsi depuis les Tuileries ? ;-)

Brigetoun a dit…

oh elle est là (heureusement plus trop de succès et faut moins de bruit) et prs de moi mais comme la vierge dorée je fais des efforts pour tenter de la laisser hors du cadre (suis raciste anti roue) - mais là hier matin elle m'a amusée

Claudine a dit…

La roue est pourtant bien, dans son axe blanc sous le ciel bleu et les belles moulures du rempart

Brigetoun a dit…

Claudine oui là elle m'a plu... et puis je commence à. bien l'aimer à cause de son absurdité... des mois et des mois qu'elle dort (bon pour l'exploitant c'est moins drôle)