commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, octobre 24, 2021

Aurais dû mettre un bonnet

Plaisir de mes yeux

sur le bleu, la lumière,

les jeux des ombres,


sourire aux lèvres

mon crâne pris par le froid

mon cou enfoncé

un arrêt au chaud

pour un café médiocre

l'air doux place Pie

une brève rencotntre

et de bonnes nouvelles

et puisque j'étais place Pie, passer aux Halles pour poisson frais et chayottes

et rien de plus...

8 commentaires:

mémoire du silence a dit…

Et comme j'aime tout ceci !

Brigetoun a dit…

oh merci Maria

arlette a dit…

Mistralou s'invite sans crier gare et sait être mordant ...soleil en majesté.. Le temps nous régit

Brigetoun a dit…

Arlette, depuis toujours (et plus encore avec l'âge)

Dominique Hasselmann a dit…

Il va donc falloir que je regarde ce mot mystérieux de "chayottes"...
Le soleil froid réchauffe. :-)

Brigetoun a dit…

chayotte je ne sais si c'est un fruit ou un légume, je sais que ça s'est fort bien acclimaté en France, que c'est ferme, frais et fait un très bon accompagnement dans les pâtes
soleil froid... enfin ça réchauffe surtout quand le vent froid tombe

jeandler a dit…

Merci pour les chayottes que ne connaissais point et n'avais vues en Val de Loire.

Brigetoun a dit…

frais, ferme, tient bien à la cuisson (en fines tranches), et un peu acidulé - un tout petit plaisir ... on a ceux qu'on peut