Matin utile dans les rues qui vivaient tranquillement.
A midi ce furent mes quatre fois vingt ans comme le disait François Bon... avais passablement loupé les premiers, je refuse énergiquement d'envisager une cinquième tentative.
Pour la fin de cette quatrième, petite vieille, toujours un peu sotte, a renoncé à assister à dix huit heures dans les jardins de Mons à « Toli ! Toli ! Anniversaire des 10 ans de ça va, ça va le monde ! » le cycle de lectures d'auteurs francophones organisé par Rfi, à cause d'un brusque remords m'envoyant vers la réunion de bénévoles de Rosmerta (avec détour pour éviter la lumière verticale de la rue Carnot)
Bonne idée, sauf que je me trompais d'une semaine... ai reposé mes jambes quelques minutes dans la cour, ai pris un rendez-vous aléatoire avec un ou deux garçons pour aller voir un spectacle dans un théâtre qui nous offre des places (je vérifierai que cela se confirme demain matin) et m'en suis revenue, en petite errance, contente de me mouvoir mais un peu cramponnée....
6 commentaires:
Il faudrait écrire une pièce sur Rosmerta... dans la perspective du "Off" avignonnais de 2023 (la première aurait lieu le jour de votre prochain anniversaire !)... ;-)
ce serait au moins une preuve de durée dont ke désespère un peu (même si on fait comme si...)
J'espère que vous pourrez sortir avec les jeunes, ça bouscule <3
ben je crains que non... j'ai eu la compagnie et leur accord mais en rappelant l'intéressé : répondeur et me rappelle pas et en contactant deux ou trois que je sais là (pas mal de mouvements : vacances dans des familles ou arrivés... j'ai surtout lien avec des anciens de Rosmerta maintenant- c'est bof ... euh... d'adolescents
sortirai sans eux
Pourquoi vous applaudissez au fait ?
Disons pour quatre fois vingt ans :-)
Maria, je laisse la question ouverte
Enregistrer un commentaire