commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, août 12, 2022

Haïkus pour un charroi


l'air immobile

et pour adoucir le bleu

des clartés blanches

à moi dédiée

une leçon de gestes

mais trop expressifs



paquets de marcheurs

à l'écoute de langues

non identifiées



et puis simplement

pierres, lumière, ombres

en parfait amour

PS – C'est atroce, nous avons perdu quelques degrés, et la nuit je me glisse entre deux draps


8 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

La canicule cavale, les cornes poussent, les draps s'étreignent : une nouvelle pièce est en marche ! :-)

Brigetoun a dit…

la canicule est telle qu'en dessous de 36° on se dit : tiens on respire !

Godart a dit…

Je crains le pire, connaissant l'importance de votre teinturier dans la vie quotidienne, j'ai bien peur que vous vous retrouviez dans de beaux draps.

Brigetoun a dit…

ce n'est pas que le teinturier soit important c'est que je ne trouve personne pour. charrier le linge et que je suis de plus en plus paresseuse

mémoire du silence a dit…

La canicule... oui, nous en aurons bien d'autres encore et encore...
il y a cinquante ans déjà ce cri d'alarme rappelons-nous : "Je bois devant vous un verre d'eau précieuse"

Claudine a dit…

La canicule offre de beaux bleus

Brigetoun a dit…

Maria, oui mais je crains que nous ayons du mal à changer tout ce mode de vie

Brigetoun a dit…

Claudine, oui... mais