commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, août 23, 2022

je me suis mal conduite

vers quatorze heures

sous un dôme splendide

dans un vent farceur

avec jolies rafales

faisant danser étoffes


m'en suis allée vers le boulevard Raspail, un mail m'ayant rappelé samedi un rendez-vous dont ne me souvenais pas et dont, en me creusant l'esprit, je ne voyais pas l'utilité.


Salle d'attente (porte ouverte je pense par sa collègue) et alors que jusqu'à maintenant je lui trouvais une qualité : la rapidité... deux heures d'attente en regardant le plafond, et n'entendant pas le moindre son même très étouffé provenant de son cabinet... deux coups de téléphone ) son secrétariat, non il n'y avait pas d'erreur, et pour le second : oui c'est étonnant on le prévient... arrivée d'une mère et sa fille du genre impatient qui s'en vont au bout d'une demi-heure et dix minutes après une Brigitte exaspérée qui s'en va... rattrapée rapidement pas la honte...


que j'ai jugulée en tentant de réunir une petite contribution dans mes moyens pécuniaire et physique (portage) à la future entrée en casse avec deux sacs à dos de basse qualité, deux calculatrices, dix grands cahiers et du petit matériel..


y ajouté des crevettes, yaourts et un petit pain complet et m'en suis revenue mettant ma fatigue (poids) quelque part dans la beauté de la lumière et de la ville. 

11 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

On pourrait établir un guide des salles d'attente médicales avec le type de magazines (quand il y en a) disposés sur la table... :-)

Brigetoun a dit…

là il y avait des revues sur la beauté (humaine et travaillée) dans un présentoir... mais je pense au patient qui demandait tant de temps et je suis confuse

mémoire du silence a dit…

Certes il y a des patients qui demandent du temps, certes il y a des urgences et des priorités, mais la moindre des politesses est de prévenir le patient en attente de cette longue voire très longue attente ... et de s'en excuser ...

mais vous avez bien fait de poser votre fatigue "quelque part dans la beauté de la lumière et de la ville".

Brigetoun a dit…

oh avec petit toubib bien aimé j'étais habituée, trouvais ça très bien et venais avec un livre, et aux urgence c'est bien pire et je calme les autres... là devais être égoïste, m'attendais comme toujours là au côté direct et presque expéditif et surtout ne comprenais pas ce que faisais là.. mais alors qu'il était prévenu mon départ (même à la suite de celles qui venaient après moi) était passablement grossier

Godart a dit…

La honte est consumériste mais partageante.

Brigetoun a dit…

mais là elle est venue à retardement

arlette a dit…

Wouah serais partie aussi ...bien moins patiente et indulgente que toi ...gênée oui par la suite mais tout cela est humain terriblement humain (rire) je ..nous sommes absolus mes frères

Brigetoun a dit…

tu. as raison et la gêne. a mis le temps à venir, mais ce genre d'impulsions m'inquiète

Brigetoun a dit…

bon, j'ai présenté ma demande d'excuses par téléphone... me sens mieux

Claudine a dit…

A mon humble avis, la grossièreté ne venait pas des patients; est-ce que votre bonne éducation vous a joué un mauvais tour?

Brigetoun a dit…

un médecin se doit d'abord au malade qu'il devant lui - bon me suis excusée... tant pis si c'est idiot, me sens mieux