commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, septembre 26, 2022

Paresse du dimanche et quelques images de vendredi


ai dormi, ai soigné carcasse comme puis, ai renoncé à aller écouter un groupe du festival « C'est pas du luxe » chanter à Rosmerta et à assister au petit repas festif qui suivait parce que mes cheveux n'étaient pas secs et que carcasse n'aime pas les épices (contrairement à moi), ai décidé d'aller vers dix sept heures à la Collection Lambert voir la petite exposition dudit festival qu'elle abritait, n'y suis pas allée, n'ai rien fait..

Reprends les photos laissées de côté de la fin de mon circuit de vendredi.. et que je n'étais pas certaine de poser sur Paumée.


Sortant des Cordeliers, suis revenue sur mes pas dans la rue des Lices et par la rue et la place Noël-Antoine Biret ai rejoint la rue du roi René pour voir « Emouvantes Images » dans l'espace familier (pour les spectacles en été, la billetterie et le bar en hiver, de la chapelle du théâtre des Halles : des panneaux regroupant textes et photos sur un thème que je découvre après coup http://cestpasduluxe.fr/portfolio_page/emouvantes-images/ mais à vrai dire j'ai trouvé très sympathiques les trois personnes présentes mais sans pouvoir vraiment avoir loisir de regarder (même si me sentais bien mais distraite par leur présence et nos échanges sans grand 'intérêt)



continuant la rue du roi René, suis passée place Saint Didier à une heure de pause de la « Scène ouverte » http://cestpasduluxe.fr/portfolio_page/scene-ouverte/ (sur la photo illustrant le programme une image de l'intervention d'un groupe de Rosmerta et amis en 2021)



et d'un portail dominé par une vierge de Saint Didier à un portail de Saint Didier dominé par une vierge suis, en passant sous l'arche,  passée sur la seconde ou la première place Saint Didier, la plus petite celle où se trouve l'Hôtel de Forbin La Barben


qui présentait, dans les salles sur la place, des exemplaires de Carnets de Voyageurs http://cestpasduluxe.fr/portfolio_page/carnets-de-voyageurs/ rédigés sur l'initiative de Habitat et Humanisme, qui aurait demandé attention longue et soutenue (ce que n'ai pas fait, fatiguée j'étais et une responsable voulant à tout prix m'expliquer ce qui provoque toujours chez moi – même chose dans les boutiques, sourire – une réaction de fuite)


Sur un mur du beau hall et sous le puits de lumière qui tombe à travers les étages le plaisir, difficilement photographiables mais sur lequel me suis attardée parce que j'aime ça, les broderies réalisées au centre d'hébergement Emmaüs du Pré SaintGerais sous la houlette d'Anaïs Beaulieu, « partant de l'intime, ces broderies révèlent aussi une histoire collective » http://cestpasduluxe.fr/portfolio_page/aiguillages/


Le reste du rez-de-chaussée était occupé par une « Galerie Ephémère » que j'ai parcouru assez vite, peu attirée et surtout gênée par l'idée qu'il état hors de question que j'achète quoi que ce soit (même si les prix étaient infimes, contrairement parfois à la taille de l'oeuvre qui en outre me tentait médiocrement, m'arrêtant juste devant la série de gravures en taille douce (dont je ne suis pas certaine qu'elles étaient en vente) réalisées dans un atelier ouvert je ne sais plus où, chez des amis de Cavaillon je crois mais n'en suis pas certaine, série d'autoportraits sauf


l'autoportrait mais aussi les « lieux refuges » de Cédric Jean


et, pour terminer avec une note colorée et plus personnelle, l'autoportrait de Rejana Thaqi.

Ne sais rien du reste de l'assez abondant programme http://cestpasduluxe.fr/programmation-2022/ 

4 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Jolis "lieux refuges" de Cédric Jean : perspective en surplomb... :-)

jeandler a dit…

Non nécessité de petits cailloux, on vous suit. Merci de cette nouvelle pérégrinations.

Brigetoun a dit…

Dominique et lieux refuges qui ne changent que par la saison semble-t-il

Brigetoun a dit…

Pierre tant que j'ai deux jambes