commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, février 05, 2023

Non


Il y avait le vent, il y avait eu son chant se réveillant dans la nuit, il y avait le vent fouettant les branches du laurier sur la terrasse du dessus au réveil, il y avait le vent secouant la porte fenêtre, la météo disait 50 km/h avec rafales à 100, je pensais 100 km/h avec quelques reprises de souffle à 50.

Il y avait ma vérité du vent et le bruit qu'il faisait.

Il y avait ma vieille compagne solitude qui était revenue me dire du mal, il y avait des yeux qui descendaient, il y avait être au bord des vies.

Il y avait ma sottise et ma lâcheté.

Il y avait trouver beau le mot de langueur.

Il y a eu se raffermir assez pour écrire les voyages, il y a eu une indulgence stupide pour dire ça sera comme ça et publier.

Il y a eu se dire tant pis pour ce que pensais aller chercher, ce n'est pas indispensable.

Il y a eu se dire vais faire des détours pour aller au Chêne noir, il suffit d'éviter rues qui montent directement et la Peyrolerie. Il y a eu sortir pantalon dame et chandail ok. Il ya eu se dire j'en profiterai pour racheter des cigarillos en ai besoin.

Il y avait le vent, et les bras qui ne voulaient plus, les jambes non plus, et le vide de la paresse et de la lâcheté.

Il y a eu ranger pantalon et chandail, se dire mañana pour tout y compris cigarillos.

Il y a eu se dire devrait fermer Paumée le pauvret. Il y a eu se mépriser confortablement et laisser la nuit venir.

Et pour ce qui aurait dû être au bout du chemin le soir, il y a ce teaser.




9 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Beau spectacle... il est bien d'oser. ;-)

Godart a dit…

3,6,9 jours ou 1 mois, le mistral semble parti pour cette dernière durée.

mémoire du silence a dit…

savoir dire non, nous guérit de la colère...

Brigetoun a dit…

merci pour votre passage Maria

Anonyme a dit…

ça n'a été que partie remise - bonne promenade - et merci pour le commentaire du voyage #3 - (et tous les autres, merci) - prenez garde à ne pas sortir et voir le monde - avec mon amitié PCH/dB

Brigetoun a dit…

le vent a un peu molli et il faudrait vraiment que je sorte...
merci pour votre passage

Brigetoun a dit…

Té Godart ! (votre commentaire s'était perdu, viens de le trouver) parlez pas de malheur !

Claudine a dit…

Non mais

Brigetoun a dit…

Claudine, si, un temps
on verra si ça s'améliore, il semble