commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, juin 21, 2023

Retour de petite vieille qui se paume

 


en telle chaleur

que notre ciel se voilait

partir rue Pasteur

F et moi pour pas tout à fait deux heures de grammaire au milieu de l'activité de la Commission Juridique tenant de ne pas être submergée par les demandes, les dossiers et par les consultations sur les désirs de stages...

Un peu de rien, au mieux soutien moral et silencieux, et puis m'en suis allée, comme l'avais prévu, vers le rassemblement au Portail Matheron pour la Journée mondiale des réfugié.e.s.


Seulement voilà, fatigue ou sottise, arrivée rue Guillaume Puy me suis dit tu te trompes de Portail et, j'ai tourné résolument le dos à ma direction initiale...

Un doute tout de même en arrivant rue des Teinturiers,


suis sortie, ai pris le boulevard Limbert pour rejoindre le lieu de rassemblement, mais j'étais bêtement épuisée, nuque, crâne et jambes dans le flou, pas très sure de moi, une rencontre cœur dans les lèvres et souffle coupé avec une trottinette, le temps passait...

Suis donc rentrée en me traitant d'imbécile, et comme avais ces photos, traces des lieux d'hésitation, rouvre Paumée à rebours de la décision que j'avais, un temps, crue


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Paumée de retour pour notre plus grand plaisir ! Catimini

Dominique Hasselmann a dit…

Mais cet "acte manqué", Brigitte, montre que vous avez pris une nouvelle bonne résolution : le retour et la reprise de vos activités militantes, au moment où le pouvoir en place multiplie la répression anti-écolos et prépare sa loi sur l'immigration dans l'optique fermeture...

Belle journée et bon courage ! ;-)

Brigetoun a dit…

merci Catimini

Brigetoun a dit…

A vrai dire Dominique les activités militantes ont été sans doute plus fréquentes pendant ce silence qu'elles vont le devenir maintenant... honte à moi vais orienter ce qui me reste de force vers une petite présence à la ville

mémoire du silence a dit…

Oh ! Heureux jour d'été avec votre retour... merci
et j'emprunterai là, pour vous les mots de Serge Moati parlant d'Agnès Varda : "Quand elle disait 'je suis une vieille', ça me bouleverse, car elle était tout sauf une vieille. Elle ne se prenait jamais, jamais, jamais au sérieux."

Brigetoun a dit…

ne m'avez pas vue avec ma démarche de femme soule et ma main venant régulièrement caresser ma nuque pendant la dernière partie du trajet.. assez peur de juillet (sourire résolu)

Arlette A a dit…

Bon ! plaisir de retrouver tes déambulations abouties ou non
L'important c'est surtout que tu poursuives ton idée ..j'admire bien . que.suis aussi pugnace et critiquable mais pour autre chose je garde" pugnace "

Brigetoun a dit…

pourquoi diable critiquable Arlette, à partir du moment où on est pugnace !a ne peut plus être critiquable