commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, août 28, 2024

minéraux et végétaux… et puis le c(h)oeur des choses



un vent plus faible

ramenant chaleur gente

marche tranquille




Trouvé en rentrant ce que je me promets être l’avant-dernier livre que j’achèterai (moi et mes résolutions…) « Le C(h)oeur des choses » de Dominique Errante



Commencé à le lire, me persuade que plutôt que de le laisser se perdre dans une des piles qui bordent mon antre je devrais l’envoyer à Grignan, à peu près certaine (même si c’est là chose quasi impossible et délicate) qu’il serait bon pour la dame des lieux..

Je recopie le début d’un des derniers poèmes qui je l’espère vaguement devrait lui plaire


Le voeu


« Mes os sont mon âne, ma chair est son bât, la lumière guide  mes pas.


D’un clignement de paupières, je nettoie le ciel avec un chiffon de soie.

Mon regard boit les nuages.


Je marche le long du ruisseau, j’entre en intimité.

Je me sauve… » 


4 commentaires:

Arlette A a dit…

Partager les mots de soie..double plaisir

Brigetoun a dit…

merci pour ton passage Arlette... je mebats avec internet ce matin... renonce pour un temps et déserte ... on verra plus tard si mieux

jeandler a dit…

Internet souffrirait-il de la chaleur gente ?

Brigetoun a dit…

alors que depuis cinq jours on est sous 30° la plupart du temps ce serait plutôt le refroidissement (sourire)