Fin de la matinée
sur la cour un bleu ardent
Après midi gris
ennui effaçant désir
que la laideur efface.
Me claquemurant un tantinet sauf dans la matinée quand le « Luna Park » qui s’est installé et semble avoir grandi, se rapprochant encore de l’antre, se tait je ne réalisais pas que j’allais être soumise jusqu’à la fin de l’été je le crains à un bruit de fond d’une laideur désolante (juste assez bruit de fond cependant pour me permettre de décider de l’ignorer) et à l’envahissement du bout du tour des remparts par les voitures délogées de leur parking… je suis snob sans doute , certainement oui, et rien ne me plombe plus le moral que ce genre d’endroit que n’apprécie que comme cadre d’un bon vieux film mélodramatique.
Ai abandonné l’idée assez vague d’une exposition au Musée Vouland … alors me suis bornée à une petite heure de marche à grands pas (la prise de poids lente me réussit) juste assez pour rentrer sagement et provisoirement fatiguée, écouter la salubre hypocondrie de La Bruyère lu par Didier Sandre sans oser reprendre ce que j’avais commencé à écrire ce matin.
14 commentaires:
La pollution sonore est redoutable !
oui mais quand ce qiu est pour moi pollution sonore ne l'est pas pour d'autres ?
bravo pour l'heure de marche - la prise de poids - sur le métier l'ouvrage remis... Bonne journée à vous madame P
Oui le mot juste l"aideur désolante" que des regards se détournent..pas snob Chère Amie mais réaliste comme le monde qui va ...de travers
Ne sommes plus de ce temps
merci à vous et très bonne journée P (que je devinne à la gentilless)
non en effet amie (mais la laideur est de tous temps, la fragilité et gentillesse de certains qui aiment cela aussi mais mon envie de leur vor découvrir autre chose aussi)
Manège, grues… même la rue n'est plus à l'abri. Il va falloir construire des bunkers… :-)
là ce n'est pas la rue mais une esplanade... alors ils chassent les voitures qui s'en servaient comme parking sur l'espace piétons sous les remparts... les difficultés du partage des espaces communs - merci pour votre passage Dominique
Une belle page trompe-l'ennui
Bonjour Brigetoun, voila un ennui fort plaisant ! Que de bonnes activités !
Du bleu au gris, l'ennui se distille et s'infuse. Marcher dissipe le nuage.
merci René
euh ! ... rions
petites atisfaction. oui Pierre
Enregistrer un commentaire