Le bleu nuageux
avec, pour contrebalancer ce plaisir, un petit retour du frais…
mais au lieu des orages prévus à partir du milieu de l’après-midi ce fit ciel radieux d’un bleu pur au dessus de la cour…
Pour effacer mes remords parce que n’avançais guère dans le programme que m’étais assignée ai lu toutes les contributions au #6 de l’atelier de François Bon… ai remis à demain l’écoute et la lecture de la proposition #7 publiée dimanche… mais recopie ma contribution au #5 avant d’écouter François Héran au Collège de France (avec retard)
le cri qui jaillit
Cette force cette horreur cette rage qui sont en moi qui font se tordre me nerfs qui tournent qui se heurtent aux parois pour trouver issue qui viennent se hisser hors du ventre et se frapper comme on se fracasse sur les poumons d’où cherchent à jaillir en un vacarme ne le peuvent repoussés par la présence de vos regards et mon image de femme ne peut être l’image de la folie terrifiante d’une ménade. Car dehors vous êtes et vous l’entendrez le verrez de l’extérieur mon cri. Je veux qu’il soit en vous. Je ne veux pas de votre jugement. Je veux vous emporter dans mon cri. Qu’il sorte qu’il m’emporte oui mais besoin de le propager qu’il soit accompagné comme les pleurs d’une pleureuse expriment mais font naître plus puisants les pleurs intérieurs qui sont refoulés. Que le cri soit et non plus moi, que la rage soit mais vous habite. Que vous ne me voyez plus mais l’image du cri que vos regards ne me jugent mais le libèrent. Que ma faiblesse de femme tremblante sous son élan refréné libère la force l’absolu la puissance féminines. Que de mes entrailles blessées de mon ventre comprimé dans sa force monte le bruit le fracas la volcanique puissance devenue cri et qu’avec la force du souffle il heurte écarte les dents se jette en vous, s’y abrite.
6 commentaires:
Le printemps crie doucement, comme en contrepoint de Vivaldi. :-)
au-delà des trous bleus, un ciel radieux
oh que c'est joli Dominque merci
et frais (dito aujourd'hui semble-t-il mas j'étais bbloquée par des formalités dont j'émerge bout de nerfs victorieuse) merci Maria
Des trous bleus
là où l'on annonçait du noir
c'est trou blanc (sourire)²
mais bien agréable
Ici un grand nuage noir a fondu en quelques minutes dans le ciel
(fréquent en montagne ... de même que le contraire (grrr))
belle disparition !
Enregistrer un commentaire