commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, décembre 16, 2025

Images comme peuvent et quelque mots

 


Attente d’un aspirateur qui devait arriver entre neuf heures et treize heures trente (via Colissimo), qui est arrivé à quatorze heures, que par gentillesse le livreur a accepté de hisser jusqu’à l’antre mais en me laissant l’extraire de deux grands cartons superposés à plier et déposer près des remparts, avant d’assembler les morceaux dudit appareil ce qui était à la limite des forces de la petite vieille. Déjeuner à quinze heures trente lentement parce que trop fatiguée… 



une courte sieste et un départ dans le précoce crépuscule vers l’église des Célestins



qui abrite deux ou trois stands vendant des bonnets et écharpes, même chose pour les vins ou spiritueux qui ne m‘intéressent pas et deux stands de friandises (acheté quatre petits sachets sans enthousiasme), trois cantonniers (négligés… santons trop petits et je n’avais pas à résister à la tentation Isoline Fontanille qui ne vient plus) et une très grande crèche difficile à photographier (santons minuscules et trop loin de moi, même ceux qui étaient le plus près des bords,  éclairages qui n’aimaient pas mon appareil)  mais dont quelques détails m’ont amusée… et puis les santons me mettent toujours en joie.



Et un retour via Monoprix pour des courses utilitaires. Aujourd’hui devrait arriver le réfrigérateur (mais horaire plus précis et installation par le livreur… ce sera plus simple) et peut être une nouvelle intervention d’un artisan pour quelques carreaux dans cuisine. 

9 commentaires:

Aunrys a dit…

Merci Brigitte du partage de cette avant fête qui en est déjà une, à plein, ... plein les mirettes.

Miche a dit…

Vous voilà, presqu'installée, belle journée chère Brigitte.

Brigetoun a dit…

merci Aunryz, merci Miche... en attendant j'ai bien dormi et me réveille très en retard (reprends horaires Grignan)

jeandler a dit…

Plus qu'un renouvellement, c'est un bouleversement. La nouvelle année approche. et l'on fait le ménage. Prenez soin de vous en attendant.

Brigetoun a dit…

merci Pierren et prenez soin de vous

mémoire du silence a dit…

Tout est remis à neuf
pour une petite vieille
sourire tendre vers vous

cjeanney a dit…

(ah, justement j'y pensais la semaine dernière, un mois de décembre sans santons sur Paumée n'est pas un vrai mois de décembre :)))

Brigetoun a dit…

pour le moment c'est rendez vous reporté et encore chantier (avec ménage de ce que peux)

Brigetoun a dit…

j'espère que pourrais sortir les miens et passer dns les églses (mais trop tôt)