commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, mai 17, 2008

Le faucon http://falconhill.blogspot.com / a encore frappé (une photo de lui pour me souvenir que c’est un ami, et pour amener un peu de beauté) - et avec un tag qui me va comme des ailes à une musaraigne, sur les soins pris pour être beau ou belle - alors que je n’ai besoin de rien. Vais essayer tout de même avec l’application, la conscience qui me caractérisent
Mon fond de teint : un crayon étalé avec les doigts, mais je n’en trouve plus ici, alors je ne peux plus me sculpter des ombres intéressantes
Un mascara : Mascara…non le Faucon ce n’est pas un footballeur mais un truc qui pique, inutile pour ceux qui comme nous ont de grands beaux yeux
Une crème de jour : une qui ressemble à de l’eau, bleue de préférence
Une marque de produits :autrefois prestigieuse ou non au gré des trouvailles et pulsions,… maintenant : le petit marseillais
Ma marque fétiche de maquillage : rien sur moi sauf du rouge à lèvres - dans ma salle de bains : les marques du Club des créateurs de beauté (je n’aime pas les boutiques et les vendeuses)
Un produit must : savon liquide à la figue
Mon parfum : j‘en ai eu, ou plutôt des eaux de toilette, des très aimées-indispensables successives, qui cessent immanquablement d‘être en vente au bout de quelques années - cherche toujours mélange thé et citron l’été - ambre et vanille pour l‘hiver. Si quelque un me l’offrait Y, mais il me manque aussi beaucoup de centimètres pour le porter dignement - Mes soeurs en leur salubre franchise prétendent : le tabac
Mon magazine fétiche : Alternatives économiques - des trucs chez le toubib, regardés sans lunette et qui, cet homme est austère ou sa femme fourmi, sont généralement de voyage ou « généralistes »
Tu pars sur une île déserte et tu emportes quoi (trois produits max, sans protection solaire ni rasoir) : savon de Marseille, une ânesse (et un âne qui ne compte pas, il est annexé à la première) pour les bains de lait , quelqu'un ou quelque une capable d’extraire des huiles des végétaux de l’île .
La femme que tu admires pour sa beauté : Jeanne Moreau, ou en une version qui serait notre cadette:Isabelle Huppert - ou une de mes nièces (non à vrai dire plusieurs, disons surtout quatre, ne dirai pas lesquelles)
La femme dont tu envies le look : j‘allais dire Delphine Seyrig, Est-ce que je n‘affiche pas trop mon ancienneté
?.ma maman, mes sœurs - je sais je devais n'en admirer ou envier qu'une, mais ce serait trop violent
Je me damnerais pour : me damner.
Que signifie pour toi la féminité : variable
Un dernier mot : si seulement…
Ton adresse blog fashion/beauté préférée ne savais pas qu’il y en avait; et puis je déteste suivre conseils ou, horreur, « tendances »
Reste qu’il faut « inviter » d’autres à se soumettre à ce truc. Outre que cela ne va pas avec mes principes, je ne vois pas très bien
Muse est à Marvejols et ne nous lit pas - Céleste a répondu- les deux Christine (celle que je connais « en vrai » serait peut être de bon conseil) ont des blogs vraiment trop loin de ces futilités - Micheline n’admettrait pas, les autres je suis trop timide…
Et quant aux hommes je suis d’une génération où ils n’avouaient pas ce genre de soins, sauf after-shave et eau de toilette (papa m’a presque fait tolérer la lavande et, plus tard, je n’ai jamais su ce qui faisait boucler certaine barbe, à part l’arrivée d’une stagiaire intéressante)
Bon disons tout passant ou toute passante que cela amusera.

10 commentaires:

tanette a dit…

Comme toi Brigetoun, je n'utilise aucun produit qui pourrait ternir ma beauté naturelle...hi hi, par contre je te félicite pour ton application à répondre à ce tag.
J'ai bien aimé : "je n'ai jamais su ce qui faisait boucler certaine barbe, à part l'arrivée d'une stagiaire intéressante"..
Bonne journée à toi, très grise ici, suite à l'orage d'hier au soir...

Rom a dit…

J'ai souri, à plusieurs reprises.
Je m'imagine aisément en âne, à la prétention léonine, un Jean-Pierre attaché à une Delphine.

FalconHill a dit…

Clap clap clap, jolie liste.

Bon weekend

joye a dit…

Excellent, la tagguée, j'aime beaucoup.

micheline a dit…

c'est à cause de mon amour- proppre!
tout le reste est à laver...

Rom a dit…

La porte dominicale étant fermée, je pousse de nouveau celle-ci.
Merci pour Ceux...

Anonyme a dit…

vous vous en tirez très bien, les photos sont magnifiques, et je suis d'accord pour Jeanne Moreau ... mais j'espère ne pas être l'une des deux Christine, car je n'aurai pas votre talent !

Anonyme a dit…

oui, aujourd'hui ici c'est "lignes de risque"

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Pas commentaires voulu pour ton dernier billet? pourtant on aurait que dire!

Je ne crois pas qu'il y a de "droit à l'amour" mais j'envie tous et toutes qui le trouvent et perdurent.

Sinon, même éphémère c'est magique! (et chacun selon ses goûts tant que c'est entre adultes)

OLIVIER a dit…

Coucou Brig et merci pour tes mots pour ma Jolie.
Voilà un questionnaire auquel j'aurai du mal à répondre. Par contre, tes réponses m'ont bien plus, surtout sur la féminité : variable ! excellent !

Ton texte d'aujourd'hui est fort ! ton cri est juste.
Bon dimanche !
OLIVIER