commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, septembre 15, 2008

le thème de la Rédac du mois (texte devant être mis en ligne le 15 septembre à 12 heures) est : La hausse des prix. (L'essence, l'alimentaire... on le dit partout: tout augmente. Et vous ? Le ressentez-vous ? Comment faites-vous pour y faire face ?)

Franchement… tu me demandes si je crois que la vie augmente - ou du moins son coût, parce que la vie on n‘en sait rien, c‘est variable, je pense - ? Ecoute :
« Dans la grande distribution, les prix des produits alimentaires hors produits frais sont en hausse de 0,4 % sur le mois d‘août (et de 5,9 % sur un an), après un accroissement de 0,2 % en juillet 2008. Les prix des viandes augmentent notamment de 0,6 % (et de 5,0 % sur un an), ceux des boissons de 0,4 % (3,3 % sur un an), tout comme ceux des autres produits alimentaires (7,4 % sur un an). Les prix des produits d’entretien, hygiène-beauté s’accroissent de 0,3 % (2,3 % sur un an) » a dit le site de l’INSEE, le 12 septembre à moins que ce soit le 11.
Bon, la viande et les boissons, je m’en moque, mais quand Jules m’a montré cela j’ai bien été obligée de penser que tout devait réellement augmenter - enfin les prix, là encore, ce n‘est plus la peine de préciser, hein ? - , que ce n’était pas uniquement de ma faute. Parce que, tout de même, ils doivent savoir ce qu’ils disent non ?
Et je ne crois pas que ne plus manger serait une solution satisfaisante, tu sais... D’autant qu’on ne peut plus avoir des vitamines gratuitement. Alors, cher, à ton avis que devons nous faire ?
Je chante faux; et je ne suis pas certaine de la mansuétude de la maréchaussée. Nous pourrions nous associer à mon ami de la rue Saint Agricol, celui qui est assis devant la porte latérale, mais je ne pense pas que la recette divisée par trois soit suffisante, et puis j’ai peur, si nous devisons agréablement ensemble, que ce soit disuasif pour les braves gens.
Il va bien falloir trouver une solution, pourtant.
Tu vois, j’ai constaté aussi, et là j’en suis toute chamboulée, que depuis le 18 août le prix du New York Times est passé de 1,25 $ à 1,50 $ et on dit que le tarif du portage à domicile a aussi augmenté de 4,5 %. Je sais, je l’achète directement, mais tout de même…

Les dignes « plancheurs » que je vous invite, vous qui passez ici, à aller lire, sont
1/
Laurent, 2/ Olivier, 3/ Noelia, 4/ Bergere, 5/ Bertrand, 6/ JvH, 7/ Hibiscus, 8/ Anne, 9/ Julien, 10/ Looange, 11/ V à l'ouest, 12/ Jo Ann v, 13/ William, 14/ Catie, 15/ Nanou, 16/ Julie70, 17/ Gazou, 18/ BlogBalso, 19/ Lydie, 20/ Lucile, 21/ Optensia, 22/ Joël, 23/ Linda, 24/ Julie, 25/ Ckankonvaou, 26/ Lodi, 27/ Mahie, 28/ Brigetoun, 29/ Renée, 30/ Mouton, 31/ Agnes, 32/ Laetitia, 33/ MissBrownie, 34/ Karmichette, 35/ Rikard, 36/ Dung, 37/ Pivoine Merlin, 38/ Sandrine, 39/ Adelaide (enfin, pour Brigetoun ce n’est pas la peine, en principe c’est fait,et désolée pas inspirée, par quoi le serais-je, je ne sais trop)