commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, janvier 01, 2012

Ce n'est qu'une date, mais


Mais, avec petite honte, je suis conventionnelle, et en désir de la marquer (ne serait ce que pour lutter contre de très éventuels bruits de fête) et, à défaut de groupe d'amis, vrais ou moins, fais de la cuisine, enfin presque : griller un homard au four, habiller mes patates et faire : aigo bullido et une compote.
M'en suis allée aux Halles prendre livraison du homard, refaire provision de patates et légumes, y ajouter quelques détails et des petites roses.

Une effervescence discrète, joyeuse, sans excitation, sans que soit trop manifeste l'avidité – l'impression de repas un peu plus habillé, cocoté en commun, en écoutant certains groupes devant les étals.
Puis journée un rien somnolente, avant de m'affairer un chouya (avec l'idée que le homard me fera deux jours, pour ne pas me décourager à l'avance)
Juste une façon de tordre le cou à ce sacré 2011, sans penser une seconde à la suite.
Avant les échanges de messages avec la famiglia.

Et puisque 2012 arrive forcément, vous, nous souhaite de la lumière, des flots de lumière...
bon un peu de pluie aussi, il en faut..

une âme dansante..

de la beauté, humble, gentille, présente, ou les yeux pour la voir.
Allez en paix tant que le pourrez.
Statuettes de Titou

26 commentaires:

JEA a dit…

En Ardennes, une souscription a été ouverte auprès notamment des oies pour vous offrir des trésors de plumes pour retranscrire vos billets quotidiens.
Le succès est fabuleux !

Michel Benoit a dit…

Bonne année Brigitte !
Bonne année !
J'adore le homard aussi.

Frederique a dit…

Allons en paix, tâchons de ne pas nous écarter de cette voie. Votre cuisine était bien bonne, les roses si délicates. Belle année à vous.

Anonyme a dit…

Bonne année à vous, Brigitte, et merci pour vos visions quotidiennes et vos lectures.

Laurent Margantin a dit…

Bonne année à vous Brigitte, et merci pour vos visions quotidiennes et vos lectures.

Lautreje a dit…

belle et grande année à Toi Brigetoun, joie, douceur et paix !
Je t'embrasse sœurette.

cjeanney a dit…

L'âme dansante, oui, et la beauté gentille, on est prêts à tout prendre, vous le donnez si bien et tous les jours, merci.

tanette2 a dit…

Merci et Bonne Année à toi.

micheline a dit…

Elle est arrivée forcément.

Bonne Année Brigitte

jeandler a dit…

Bon appétit et bonne année Brigitte.

Brigetoun a dit…

grand merci à vous tous

Dominique Hasselmann a dit…

Le homard, j'aurais aimé le goûter et la douceur d'Avignon dont vous nous rendez jaloux.

Bonne année culinaire, littéraire, épistolaire, à l'air bleu caressant.

chri a dit…

Je vous la souhaite vivante de mots, pour notre plaisir...

Laura- Solange a dit…

Belle année sous vos beaux ciels!

Anonyme a dit…

bonne année
tilk

Pierre R. Chantelois a dit…

Mes meilleurs voeux pour le Nouvel An. ET c'est bien ainsi de le fêter en famille et de laisser de si beaux messages... La magie d'un évènement annuel qui nous rapproche un peu plus.

Brigetoun a dit…

pas en famille, jamais ce réveillon là - du coup pour moi qui ne suis pas mondaine c'est seule depuis toujours ou presque

DUSZKA a dit…

Nous avons éliminé les cadeaux qui gênent ceux de la famille qui n'ont pas les moyens de sacrifier à ce rituel commercial. Ce fut la fête à la tendresse avec quelques douceurs qui éveillent les papilles et embaument le gosier ! Oui, ma Belle, tenons-nous les mains pour passer le guet et que nous soyons assez lucides et nombreux pour éliminer la scorie élyséenne !

Pierre R. Chantelois a dit…

Brigetoun

Nous partageons cette horreur de la mondanité...

mémoire du silence a dit…

Ce n'est qu'une date, oui

mais ...
bonne et douce année à vous, continuez à chaque jour nous entrainer dans vos promenades

merci

Brigetoun a dit…

un grand merci à tous

andree wizem a dit…

passage de l'an sous les bons auspices du ciel d'avignon...
meilleurs voeux rassemblés!

Elise a dit…

oui, une année apaisée avec des yeux pour voir la beauté, voilà qui serait bien doux. On essaiera avec, au coeur, l'espoir de chaque commencement. Bonne année, Brigetoun !

Gérard Méry a dit…

fatiguant tout çà ...Homard m'a tué !!! Bonne et heureuse année Brigitte.

Nathalie a dit…

LOL au commentaire de Gérard M.
Heureusement Homard ne t'a pas tuée et patates non plus.

Que l'an qui vient te soit doux et riche.

Anonyme a dit…

Belle Année à vous Brigetoun, continuez a nous enchanter avec votre façon de déceler la poésie et la beauté dans le quotidien. C'est ce qui rend la vie intéressante.

Merci, je souris aux bons mots de Gerard :-)

Flore.