commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, mai 09, 2006

Arnaud m'a fait remarquer qu'il n'y avait pas de photo de moi (ce qui est faux) et sur le moment je me suis dit que je devais le faire par honnêteté.
problème : depuis mon adolescence je me suis débrouillée pour ne pas être sur les photos, généralement je suis derrière l'appareil avec des résultats plus ou moins probants. Enfin voilà l'auguste personne à en gros 2, 60, 61 et 63 ans. Pour 61 ai-je l'air assez paumée ? et pour 63 j'étais assez contente du tour joué au photographe.
Dans un tout autre registre : une fois de plus sidération devant l'histoire des deux enfants enlevés et tués. L'horreur arrivant dans un des plus joli village qui soit (je sais bien : y a pas de raison). Je ne peux et ne veux comprendre ce qui peut pousser à de tels actes.
Debré a fait respecter une minute de silence à l'assemblée. Pas d'effet pratique mais c'était bien.
Je suis plongée dans des mémoires assez volumineux et n'ai pas eu beaucoup de temps pour me promener sur les blogs et je m'en vais écouter Schubert et Britten.
Posted by Picasa

15 commentaires:

marie.l a dit…

Vous êtes bien telle que je vous imaginais et pas paumée du tout voyons ! Je sais, je me répète mais je vous l'avais écrit à un moment donné, je ne sais plus quand : vous avez bien des points communs avec l'une de mes amies.

Oui l'horreur à son comble, difficile de trouver les mots pour la qualifier.

Que la soirée vous soit douce avec vos livres et la musique que vous aimez.

Lancelot a dit…

qu'écoutes tu de Benjamin Britten ? J'aime bien Ceremony of Carols, et samedi passé, à un concert, un air de luth, Galliard (de Glorianna).

Holly Golightly a dit…

Ah !!! je suis si contente de vous voir !
Bien sûr que non ! Vous n'êtes pas paumée. Cette dénomination ne vous va pas du tout.

Brigetoun a dit…

oh que suis je suis paumée, et j'espère le rester - pour moi cela consiste à ne pas savoir automatiquement se conformer aux règles de fonctionnement de la société

Anonyme a dit…

Ah, je comprends mieux ! Donc, si on considère que faire un pied de nez aux photographes, c'est ne pas se conformer aux règles de la société, et bien, oui, vous êtes paumée, na !

Anonyme a dit…

"Petit Robert", un(e) paumé(e) = personne perdue pour la société...et non l'inverse.

Anonyme a dit…

c'est bien d'avoir une pensée pour ceux qui souffrent.

Anonyme a dit…

Je te trouves pas paumée du tout ! Un peu floue peut-être, en 60 et 61, mais pas paumée, ça non !
Chez Julie, j'ai vu que tu t'étais paumée dans les lettres des mots, mais t'était pas chez toi, normale que tu sois paumée...! (lol)
Bonne soirée

Holly Golightly a dit…

Dans ce cas, Brigetoun, cela vous va parfaitement et je retire mon propos.
Pour moi, paumé(e) signifie ceci :

Fam. (d'abord argotique). Misérable, pauvre. è Marginal.

Fam. Perdu, égaré. — Fig. | Il est complètement paumé : il ne sait plus où il en est.

Donc, soyons paumés ! :-)
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

mais c'est le thoronet !!!
j'ai la même photo sauf que je suis entre les deux arbres...

j'en ai vu de temps en temps des images flottantes de toi... mais c'est vrai que c'est toujours flou, comme quelque chose qui passe, juste, légèrement

bonne lecture et bonne musique !

Brigetoun a dit…

exact le Thoronet c'est l'endroit qui m'a donné envie d'être architecte quand j'avais sept ans, ce que je n'ai finalement pas été

sborja1 a dit…

Extra, la dernière photo!
Je suis comme vous, Brigetoun, j'ai horreur d'être prise en photo.

Anonyme a dit…

On dirait que j'ai eu une bonne idée ;)

Alcib a dit…

C'est un idéal de vouloir être paumé comme Brigetoun.

Britten, je ne connais pas très bien ; mais Schubert, oui, n'importe quand.

Anonyme a dit…

Merci pour ces photos de vous,
c'est toujours agréable de pouvoir relier un visage
à des mots :-)
Votre silhouette et votre regard sont émouvants...