Bouteilles à la mer (si seulement je pouvais)
Contente de constater que j'ai pu supporter plus ou moins facilement un début de foule (très faible, on s'entraîne) dans une chaleur dingue - et que les premières affiches s'installent, encore timidement - et souvenir de cette boutique, l'été dernier, dont la porte était condamnée par la superposition des-dites.
Un peu trop conquise par quelques pages du Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes de Rousseau, me souvenir que je ne l'aime pas et reprendre, avec mauvaise foi, la lettre de d'Alembert à Jean Jacques Rousseau sur l'article Genève ... "On va, selon vous, au spectacle, on y va oublier ses proches, ses concitoyens et ses amis. Le spectacle est au contraire celui de tous nos plaisirs qui nous rappelle le plus aux autres hommes par l'image qu'il nous présente de la vie humaine". un peu faible.
Jean Pol (http://porte-paroles.blogspot.com), je ne saurais, même en cadeau d'anniversaire, jeune-homme, vous faire l'histoire de mon plus beau concert. Ou peut-être, au hasard : installée dans le déambulatoire, en haut de la salle de la Cité de la Musique, face à William Christie, bien immobile pour ne pas le gêner, selon les recommandations, le regarder diriger les Arts Florissants et de jeunes et beaux chanteurs et chanteuses, vêtus comme dans un rêve, dans des airs d'opéras baroques - pensé que les musiciens avaient bien de la chance d'être pris dans le rayonnement joyeux de cet homme-musique, et dégusté ce bonbon tout de raffinement et de justesse.
En souvenir du billet de François Bon (désolée de le piller encore http://www.tierslivre.net) sur le portrait de Ponge par Dubuffet, repris, dans la presque fraîcheur de la nuit, les textes de ce dernier et, dans Causette d'autres passages : "Un monsieur, la personne physique d'un monsieur, c'est un petit monde comme un autre, un pays, avec ses bourgs et faubourgs, et ses foires, ses champs et ses bois sauvages, mares croupissantes et escarpements peu fréquentés, et il y gîte toute une vie grouillante comme dans n'importe quelle contrée, les trains qui arrivent, les vents qui tournent, les ensoleillements et les tempêtes. On peut passer une bonne vilégiature danq la figure d'un monsieur, y demeurer un temps, s'y promener et y voyager.." et "Pour qu'un portrait me fonctionne vraiment bien j'ai besoin que ça soit à peine un portrait... C'est à l'instant de disparaître que le cygne chante".
Ensuite, cernée par des clameurs, des changements de vitesse et des klaxons, noté ceci en attendant que cela se calme. A deux heures comme cela s'espaçait décidé de dormir en constatant que réellement, profondément, même si cela n'est pas populaire, je déteste les supporters de foot et la sorte de vulgarité qui leur est propre.
11 commentaires:
bercée par la fatigue, l'air du Boléro et le chant d'un rossignol m'a emportée dans un sommeil réparateur...
et tant pis pour les supporters!
Entre Rousseau et d'Alembert, difficile de départager... Mais le Rousseau successeur de Platon sur ce coup m'exaspère. Il est étroit.
ton cadeau d'anniversaire a la valeur d'une tranche de vie chère Brig donc bien plus beau que des yeux qui vont disparaître dans quelques jours, et qui , en aucun cas ne sont inquisiteurs, ils ne sauraient l'être, ce ne serait pas moi... tout au plus un reflet d'inquiétude et de tristesse d'un moment où mon éternel sourire avait pris la clef des champs.
Bon dimanche à toi... je vais retrouver les cygnes pour ma part, ceux qui ne chantent pas ... encore !
Moi qui suit une fervente supportrice de l'equipe de France, j'espère que je ne suis pas trop vulgaire quand même ;-)
Supporter inconditionnel de Brigetoun, je crie ma joie de vous lire á la fenêtre, réveillant les footeux nauséeux endormis, se demandent qui est ce buteur paumé d'Avignon
myblogforyou : je ne suis pas très foot mais les photos sont splendides, il semble que le match était très beau et j'aime que l'on montre sa joie - ce que je n'aime pas du tout c'est le culte du foot + le culte de la voiture et la laideur des klaxons qui passent par dessus toute musique et toute pensée
Toujours top sympa ici.
Vive la France !!!
Et bon dimanche, bisous de Bruxelles
aprés avoir pleuré sur le sort de .... rions et crions pour le beau but de qualification -:))))
salut bri et bon dimanche !!!
Obrigado pela visita à minha página. Fiquei muito contente.
Com muita atenção compreendo o que dizes. Alguma dificuldade, um dicionário ajuda-me.
Que a felicidade fique contigo.
Manuel
Je les envie quelquefois, qui s'exclament et klaxonnent... Personnage sans excès, je reste en "retenues". Jamais ne fond et jamais n'éclate.
Question d'éducation...? De nature aussi (ou surtout) peut-être...
A vrai dire, je crois que je la supporte plus souvent que ce que je l'envie, l'éxubérance.
Faut les comprendre aussi, après tout ce qu'on leur fait endurer au boulot, en politique, les couleuvres, les augmentations, le chômage, les OGM, les patrons voyous, voilà quelque chose de franc et de France, un but dans la vie (et la gueule de bois des poteaux le lendemain).
Moi aussi, elle m'insupporte, la vulgarité...
Si le monde était bien fait et tous les gens heureux, le football n'existerait pas.
Enregistrer un commentaire