commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, août 24, 2006

aller à Grignan pour moi ce n'est pas visiter Grignan, mais participer, assister à la vie d'un groupe dans Grignan.

le seul contact cette fois, un dialogue par la fenêtre de la cuisine avec un touriste égaré à la recherche de son hôtel (enfin je ne faisais qu'assister)

Refaire connaissance, hautement superficielle, quand le saut d'une impression à l'autre est entre quatre et sept ans ou entre onze et quatorze ans. Dans le premier cas, se faire accepter dans le cercle. Pour les grands, un terrain inconnu où on tâtonne.
L'été s'affiche toujours comme victoire, mais s'insinuent une certaine fraîcheur, l'adoucissement des feuilles et leur variation lente vers le jaune, les tons rosés de la vigne, surtout l'impression que l'air recommence à circuler dans le paysage,
que les plans ne sont plus plaqués les uns sur les autres par la lumière mais qu'elle se glisse doucement entre eux, qu'elle les sculpte.Posted by Picasa

11 commentaires:

Anitta a dit…

Belle définition d'un été qui décline... et d'une végétation qui s'empare imperceptiblement des habits de l'automne...

Anonyme a dit…

Tout cela me ravit, mais il faudra absolument ensuite, quand la vague de fiction sera passée, que nous puissions le relire dans l'ordre, le tenir entre nos doigts sans doute, sur du papier. Mais il faudra aussi que les remarques non fictionnelles, comme celles d'aujourd'hui, n'en soit pas exclues. S'il vous plaît...

Brigetoun a dit…

je vais finir par y croire - heureusement que je lis de belles et moins belles choses, et que j'ai l'esprit critique

Muse a dit…

continue à garder cet esprit-là c'est ce que j'aime en toi...

marie.l a dit…

tes photos chère Brig rendent très bien ce que ton beau texte annonce, il pleut chez moi et rien n'a plus de relief pour l'instant, je ne désespère pas de revoir un peu de soleil dans la journée... J'espère que tu vas bien et te souhaite le meilleur !

Holly Golightly a dit…

Bonne journée Birgetoun !!!!

sborja1 a dit…

Grignan..le pays de la fille de Mme de Sévigné?
Quelle chance d'avoir un si beau soleil filtrant dans les arbres, ici, le temps est gris, il fait froid, le soleil me manque...
Merci de m'en avoir donné un peu!

Anonyme a dit…

Bonjour Brigetoun, mon Dieu j'ai un retard terrible à rattraper pour raccrocher le train de ton blog... mais toutes ces références à la réligion me troublent...

Brigetoun a dit…

références à la religion ? zut il faut que je cherche parce que ce n'est pas vraiment mon genre. Influence de la famille ? ne confonds tu pas religion et humanisme ?

Anonyme a dit…

connaissances pas si superficielles que cela , celles de l'enfance...

Anonyme a dit…

Ah la la, quelle belle note !
Mais pourquoi j'écris autant en ce moment, je n'arrive même plus à tenir le rythme sur les blogs de mes correspondants...
Tu sais, j'aime énormément rêvasser en mots sur des photographies... Donc, les billets où tu crées ce type de dialogue me ravissent.