commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, septembre 20, 2006


surprenant : entendu à la radio "la carte vitale 2 est très attendue par les français"... envisagé paresseusement de faire un micro-trottoir.

trouvé dans un essai sur Roberto Juarroz sur
http://www.maulpoix.net/juarroz.htm
ces vers de ce dernier
La hauteur de la rose n'est pas la hauteur de la pierre,

mais parfois la rose la surpasse en son extase.
La hauteur de l'homme n'est pas la hauteur de la pluie,
mais son regard va plus loin que les nuages.
Et parfois la lumière l'emporte sur l'ombre,
bien que l'ombre ait toujours le dernier mot.
et d'autres plus beaux encore.

et lu, avec une attention émerveillée toutes les entrées du 17 septembre sur le bloc-notes de Désordre de Philippe De Jonckheere http://desordre.net/
Envie de préserver ce site (et puis.. vu mon côté confidentiel..) A la suite de ces phrases, de leur déroulement obstiné. Intimisme peut-être mais si stylisé.

et, dans la nuit, rencontré la prison Sainte Anne d'Avignon dans Vacarme.
et des photos aux hasard de ma fantaisie. Posted by Picasa

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Si on continue dans cette lancée bientôt les données de la carte vitale 2 seront intégrées dans celles de nos cartes d'identité, et bonjour l'état policier !

marie.l a dit…

et, dans la nuit, rencontré Brigetoun pour la lire...

Muse a dit…

Un poète argentin dont je suis allée rechercher les vers sur l'existence...
"Etre.
Et rien de plus.
Jusqu'à ce que se forme un puits
au-dessous.


Ne pas être.
Et rien de plus.
Jusqu'à ce que se forme un puits au-dessus.


Ensuite,
entre ces deux puits,
le vent s'arrêtera un instant ."

Brigetoun a dit…

j'ai hésité et je crois que je préfère le verticalité de ceux-ci. et la critique est à lire

Anonyme a dit…

Oui, le site de Philippe de Jonckheere est une oeuvre superbe et bouleversante. Un sommet, me semble-t-il, de l'art contemporain...
Mais le moins qu'on puisse dire est que l'auteur ne semble pas attendre grand chose de nous, ses lecteurs... Qu'il semble assez renfermé dans ce Désordre...
Je ne sais pas vous, mais chez Philippe j'ai toujours rendez-vous, d'une certaine façon, avec la peur.

Anitta a dit…

A quand le numéro de sécu correspondant pour chacun à l'adresse ip de son blog officiel et républicain, où on trouvera dossier médical, casier judiciaire et parcours scolaire, sans oublier photos d'identité à travers les âges et adresses du ou des coiffeurs responsables de notre changement de look ?

Anonyme a dit…

Le poète argentin et la carte vitale ( fable de Brigetoun)pourquoi pas ?

Anonyme a dit…

@Muse
Ho ho ! C'est chou tes citations.

Brigetoun a dit…

il y a tout de même une atte,te chez Anitta (sourire, lol je suis trop ancêtre)

Anonyme a dit…

"La hauteur de l'homme n'est pas la hauteur de la pluie,
mais son regard va plus loin que les nuages.
Et parfois la lumière l'emporte sur l'ombre,
bien que l'ombre ait toujours le dernier mot."

superbe et merci pour le lien surle site de Philippe de Jonckheere

Anonyme a dit…

je connaissais le site en désordre, c'est un vrai régal !
(juste : il faut du temps devant soi!)
bonne journée à toi.

tanette a dit…

Bonne journée, j'aime beaucoup tes photos.

Anonyme a dit…

De la carte au menu, de Vital à Michelin, qu'en voilà bien de parcouru, du chemin.
Joli tour qu'en fausse dilettante, tu nous joue.

Anonyme a dit…

Ah les Fragments verticaux de Juarroz
ils sont présents sur mon bureau en permanence

Anonyme a dit…

Formidable ce site di Désordre de Philippe De Jonckheere que j'ai découvert grâce à toi.
Merci !

Anonyme a dit…

Ouah, je suis d'accord avec Guess Who ! J'y retournerai plus tard pour explorer plus avant. Merci pour le lien !

Anonyme a dit…

Non non, moi je trouve que la lumière au contraire, l'emporte toujours sur l'ombre (question de foi en l'humanité ?). Alors espérons

Anonyme a dit…

J'SUIS TROP CON mais jeum soigne... moi je suis d'accord avec Christine, la lumière l'emoporterait sur l'ombre toujours en dernier L'ombre disparaît La Lumière apparaît non. La vie (pour l'instant) A le dernier. Peut être trop jeune (j'ai 97 ans et des brouettes. Non je déconne en plus ça doit tpas être crédible. Rebondissons. J'ai pas regarder le site qui anime la peur de Christian mais la photo de Christian elle n'est pas crédible...
Merci pour tout. JTP

Anonyme a dit…

le dernier= mot