commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, octobre 10, 2006

pas excessivement ravie de ma réussite quand je m'essaie à écrire ces jours-ci je me réfugie derrière deux petits butins.

En cherchant sur le net des passages des bouquins sortis cette année, j'ai été assez séduite sur les bonnes feuilles de Gallimard par des brides de la Théorie des nuages de Stéphane Audeguy

Puis il est question de nuages. Il est question de nuages et Virginie Latour commence à comprendre. Elle comprend qu'au début du dix-neuvième siècle quelques hommes anonymes et muets, disséminés dans toute l'Europe, ont levé les yeux vers le ciel. Ils ont regardé les nuages avec attention, avec respect même ; et, avec une sorte de piété tranquile, ils les ont aimés.


... Les membres de l'assemblée s'assoient en rond, et gardent le silence ; chacun pourtant a le droit de s'exprimer, mais pour autant qu'il a quelque chose à dire ; c'est pourquoi, très souvent, la plupart se taisent... et j'ai eu envie d'en lire d'avantage.
Posted by Picasa et dans http://tierslivre.net/ de François Bon, parmi les considérations sur internet et le livre, ce très joli rêve.
Je rêve de ma propre main devenue immédiatement numérique.

Texte en paume : écrire sur ma paume gauche avec les doigts de ma main droite, expédier le texte juste en levant la main vers le ciel en pleine ville.
buongiorno.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faudrait aussi instituer cette règle d'or, dans les réunions, que ceux qui ont VRAIMENT quelque chose à dire prennent la parole.

El ogro a dit…

mon dieu...lire avoir le temps de lire

marie.l a dit…

les nuages... les merveilleux nuages ! et se taire ...

tanette a dit…

Bonne journée Brigetoun sous un ciel sans nuage...

Anonyme a dit…

Superbe ciel !
très juste vision de l'assemblée.
Belle journée sous le ciel avignonnais,
Bises,
OLIVIER

Anonyme a dit…

règles d'or pour des réunions de copropriété...
j'aime beaucoup l'idée du texte en paume.N'est-ce pas un peu ce que nous faisons lorsque nous écrivons sur internet?

Anonyme a dit…

Ah ce ciel bleu au dessus de la cour du Palais...

Quant à tes mots, sache que le Grand concours des meilleurs mots lus va bientôt commencer et tu auras sûrement envie de participer. ;o)

Buongiorno

Anonyme a dit…

C'est bon de vous voir dans les nuages aujourd'hui, vous redescendez quand ?

Anonyme a dit…

Manipe technique involontaire....mais après coup c'est rigolo ! non ?

Brigetoun a dit…

c'est très joli

Anonyme a dit…

j'aime bien François Bon c'est un vrai militant très engagé... et pas seulement dans les mots... mais dans les actes! bien que l'écrit soit aussi un acte!

Anonyme a dit…

Façon très originale d'écrire une poésie et de l'envoyer vers le grand inconnu. Originale aussi de qualifier ta main de numérique. J'ai souri en lisant ! :-)

Anonyme a dit…

comme le ciel est beau, parfois j'aimerais être nuage

buona notte

Anonyme a dit…

"S'asseoir en rond et garder le silence" le rêve ! Dans certaines réunions, la règle est de ne prendre la parole qu'une seule fois ou deux au maximum ! Dans ce cas, seules les choses importantes sont dites ! Puissions nous être bien inspirés d'agir plus souvent de cette manière !
J'ai dit !

Brigetoun a dit…

tu as dit !