commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, décembre 22, 2006

J'ai rencontré, en arrivant place Saint Didier, une superbe lumière qui transformait l'arbre en résille d'argent posée sur une pierre lumineuse. Mais avec cette clarté nette, nous avions droit à un froid pénétrant - du moins pour moi, même si cela n'avait rien à voir avec le nord.
Posted by PicasaEn passant devant la galerie Ducastel, je me suis réchauffée les yeux, avant de retrouver la tiédeur relative de mon antre. Un peintre que je ne goûte guère, mais l'accord entre les statuettes et ces fruits, les jaunes et bruns chauds, m'ont emmenée loin de notre hiver.

En surfant sur le net, j'ai retrouvé la moiteur de l'haleine que partagent, avec la gêne, dans leur entassement, les Passants de Daumier et le goût pour ce peintre que je partage, même si je ne sais l'évoquer et l'analyser comme lui, avec François Bon, dans le texte qu'il leur et lui consacre sur http://tierslivre.net/, qui bien sur parle de bien plus que de ce souffle.
"l'ombre où nous sommes et la vanité élémentaire de notre condition".

et j'ai fait des dépenses inconsidérées pour mon seul bénéfice.

10 commentaires:

marie.l a dit…

encore une superbe palette de couleurs tant dans les photos que dans ton texte... Joyeux Noël et à bientôt Brig

Anonyme a dit…

Très beau : "..une superbe lumière qui transformait l'arbre en résille d'argent posée sur une pierre lumineuse.." et tu as bien fait de faire des dépenses incinsidérées pour te faire plaisir. Je te souhaite une bonne journée.

Anonyme a dit…

Brig, poésie jusque dans les comptes...
une dépense pour bénéfice n'est pas inconsidérée... Belle journée à vous !

Anitta a dit…

Mais non, voyons ! Les dépenses inconsidérées à son seul bénéfice sont amnistiées, les années pré-Présidentielles... Tout comme les promesses de campagne, d'ailleurs ;-)

Anonyme a dit…

Chère Brig,
fais toi plaisir !!! pas d'hésitation.
Très belles ces statues africaines.
Très bon week-end de NOEL !
Grosses bises,
Olivier

Anonyme a dit…

C'est vrai que le jaune et le bistre se marient bien.

Anonyme a dit…

Ce faire plaisir , se réchauffé les yeux , car le temps pas vite pour ne pas en profiter

Bises et Bonnes fêtes

Anonyme a dit…

Je vois un clocher paré d'une dentelle de peupliers... ou d'autres arbres, des aulnes peut-être.
Les ciels d'hiver savent être beaux...

Anonyme a dit…

tu as raison, la vraie oeuvre d'art est l'image de la vitrine avec les reflets de la rue et le souvenir de l'arbre illuminé par le soleil.

Anonyme a dit…

oh oui, partir loin de l'hiver...

A Bali, c'est lété toute l'année, jamais trop chaud...idéal
et, au fil des temps, les balinais ont développé d'extraordinaires talents artistiques, sculpture, peinture, musique, danse.

ils estiment être le peuple des dieux.

buona notte brigetoun!