commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, janvier 07, 2007

matin encore gris et couvert sur les alentours un rien lugubres de la gare TGV, assez réussie mais cafardante au possible. Mon goût très modéré pour la version froidement rationnelle de la modernité.

Mer grise entr'aperçue entre obstacles emportés par la vitesse du train, entre la Ciotat et Bandol, avec du soleil pour décolorer.

Incompréhension de la végétation d'un jardin toulonnais confronté à l'inadéquation des températures et du calendrier.

Je déplorais de ne plus avoir accès au noir et blanc avec cet appareil, mais bien involontairement, à la suite de mes manipulations hasardeuses (il faudrait qu'un jour je lise la notice), la mer bleu vert, le ciel bleu doux et blanc, le pointu jaune et bleu ciel, les paquets de filets orange-rose ou vert, ont été fixés d'une façon sidérante pour moi.
Posted by PicasaEn tâtonnant, j'ai retrouvé la couleur, mais j'ai perdu le chemin du noir et blanc.
Peut-être un jour..

18 commentaires:

Alcib a dit…

La vie nous réserve toujours des surprises, en noir et blanc ou en couleurs ;o) Je reconnais que je n'avais même pas songé (encore) à me demander si je pouvais prendre des images en noir et blanc avec mon appareil.
Quoi qu'il en soit, elles sont toutes belles ces photos.
Pouvons-nous dire aujourd'hui : Heureux qui comme Brigetoun a fait un beau voyage ? Je l'espère.

marie.l a dit…

en N&B ou en couleurs toujours autant de charme dans tes photos. Lire la notice, pfff j'ai à faire aussi, mais découvrir et tâtonner c'est pas mal également !
Bon dimanche Brig !

Anonyme a dit…

Ah les notices. Souvent bien trop longues à lire..et écrit en si petits caractères que s'en devient une corvée. et puis, les photos en noir et blanc sont magnifiques, ce sont des prises de vues qui se perdent malheureusement de plus en plus et pourtant, elle nous permettent de rêver.. pourquoi vouloir à tout prix tout colorer ? Alors merci pour ces photos que l'on peut colorer aussi de notre imagination. Bonne journée à toi !

Anonyme a dit…

"Qu'il soit rouge ou blanc, voici l'excellent" reportage de Brig mais, contrairement à la petite ritournelle vantant je ne sais quel "qinquina", on peut ne pas en consommer modérément!
Content de vous retrouver Brig, bon dimanche à vous.

Jean a dit…

Que ces photos soient en N&B ou en couleurs , je les trouve toutes très belles !
Le coup d'oeil de l'écrivain se traduisant en coup d'oeil de photographe !
J'admire d'autant plus vos N&B que je sais par expérience à quel point c'est difficile !

Siréneau a dit…

Plaisir de nous dire la couleur des filets orange-rose, mettre cet adjectif là me donne envie d'aller les revoir, maintenant, tout de suite. Tâtonner dans le noir et blanc puis retrouver la couleur, voilà un voeu fondamental.

Anonyme a dit…

Je retrouve là les mêmes difficultés quant à mon numérique...Je n'en connais pas toutes les possibilités.
Ma mer était bien bleue pourtant, quant aux barques elles se balançaient mollement sur une eau calme.On me l'aurait cachée?
Bon dimanche Brig

Brigetoun a dit…

oh à Carqueiranes elle &tait très bleu - du train c'était une question d'éclairage

Brigetoun a dit…

orthographe !

Anitta a dit…

C'est vrai que le noir et blanc possède des charmes que la couleur n'aura pas... Si le courage te manque pour la notice, as-tu jamais essayé de transformer tes photos couleurs en noir et blanc directement sur l'ordinateur ? La plupart des éditeurs photo, même les plus basiques le permettent. Mais je ne te garantis pas le résultat :-)

Anonyme a dit…

Content de te retrouver Brigetoun, vraiment content. Et la mer, en noir et blanc, reste belle !

Sur ton intervention sur mon blog, non, elle n'a pas parlé, je crois, de droits de l'homme, mais de "droits sociaux"... En gros, elle veut délocaliser nos inspecteurs du travail en chine ;-)))

Anonyme a dit…

Les voies des manuels d'utilisateur sont impénétrables. Moi aussi j'ai un peu de peine avec le mien.

Bon dimanche.

Anonyme a dit…

Moi qui t'ai cru en Côte d'Or... Carquéranne, c'est une des capitales des fleurs ? Celles des fleurs à bouquets, Grasse étant celle des fleurs à parfums. Bormes étant p lutôt mimosas et Nice corso fleuri...

Anonyme a dit…

c'est vrai que c'est beau le noir et blanc!

quindi sei ritornata a casa.
Io, oggi, ho fatto una festa per il compleanno di mia figlia (18 anni) é sato molto bello

baci

Anonyme a dit…

Fichues notices. On se demande bien pourquoi elles existent car pas grand monde les lit.
Place au hasard, et remerciement pour cette incursion noire et blanche involontaire.
Amitiés.

Anonyme a dit…

Relis la notice il y a une position relief ..après le noir et blanc, si si .

Anonyme a dit…

Bonjour Brigetoun,
traversées entre mondes luxuriants et colorés, et zones monochromes ... tes voyages parmi les labyrinthes émotionnels sont toujours dépaysants, et me montrent que derrière chaque vision, se cache une autre réalité.
Bisous
YVES

Anonyme a dit…

C'est magnifique chère Brig !!
Ton écriture, tes photos, de pures merveilles !
Je suis sous le charme...
Bises colorées,
OLIVIER