commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, mars 02, 2007

Jeune-femme, merci, tu offres, et je sais que de ta main va s'envoler un oiseau.
Mais, vois-tu, je crains de ne pas le mériter - paresseuse et sotte suis, régressive, dans un jeu idiot qui a emporté spectacles de danse, courses, banque... C'est vrai, ta bouche un peu pincée montre que tu en as conscience.
Et pourtant, avant de te retrouver piégée dans cette rue grise et rose, vouée au commerce plus ou moins artistique, tu étais sortie dans la glorieuse jeunesse du monde, un rêve de pré humide de rosée, avec l'odeur de la nuit qui s'en allait, des projets de jeux, de miel et de travaux. Tu t'es avancée, mais au lieu de bosquets et de vignes, sur des restanques descendant vers la rive, tu as trouvé nos pierres.
C'est vrai j'avais douze ou treize ans.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli reflet d'une rue grise dans une vitrine. Et joli rêve, de pierre taillée, dérobée au marchand d'art.

Marchand : quel vilain mot quand il s'agit de l'art.

Vendredi dernier, on a été détourné de l'autoroute à hauteur d'Avignon, à cause d'un accident. Mais on n'est pas entrés en ville.
Mais quand même, j'ai pensé à toi !

Anonyme a dit…

Quel beau texte et quelle magnifique statuette ! elle est à vendre ?
J'aime beaucoup quand tu écris des textes courts, très poètiques !
Bises et bon week-end !
OLIVIER

Anonyme a dit…

très belle et très étrange photo, cette statue qui semble flotter entre réalité et reflet...

Anonyme a dit…

Je croyais que tu contais ton..hier !

Anonyme a dit…

Une photo originale de cette statue qui semble flotter là, au milieu de la rue. Bonne fin d'après-midid.

Anonyme a dit…

Prise de vue très pertinente. J'ai eu la même réaction que Tanette, croyant avoir vu une statuette posée sur le trottoit.

Anonyme a dit…

Je n'arrive pas a identifier le style de la statuette. Mes yeux ne voient pas vraiment bien, ces derniers temps. La gestuelle me ferait penser a une figure hindouiste, mais le matériaux ne me semble pas confirmer ceci... Je navigue en plein doute.

Me servirais-tu de phare, Brigetoun ?

Brigetoun a dit…

je ne sais pas vraiment - elle est contemporaine - un peu un tanagra matiné route de la soie comme style, vraisemblablement terre cuite comme matériau

Anonyme a dit…

Moi je l'imaginais plutôt proche de la silhouette d'une marionnette balinaise ! (le cuir en moins et sauf la tête.....euh..... bref juste un joli air de finesse asiatique !!)