commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, avril 20, 2007

en passant contre elles, je me suis sentie des affinités avec ces pierres, qui furent sures de leur force et dont l'effritement extrême n'a que peu d'importance sur la solidité de l'ensemble, tant que plusieurs, trop, ne viennent à manquer. Bon, idiot. A franchement parler elles m'ont surtout évoqué celles de mes plantes qui étaient gaillardes et que je vois mourir, à petit feu, depuis que je leur ai infligé des giclées pures d'un produit qui devait être très dilué.
En continuant à marcher et regarder les pierres que j'aime, je découvre toujours des détails au long des murs et de mes déambulations, comme, sous la frange des tuiles, celles qui sont chargées, en haut de la façade de l'hötel Crillon, de laisser passer l'eau de pluie, ciselées, ornées en harmonie avec le noble hôtel, mais si discrètes cependant qu'on les devine à peine sur ma photo. Gueuloirs, mais précieux comme de petits pages.
non plus les pierres, mais pour mon goût pour les chantiers, il y a la belle série de photos chez François Bon sur http://www.tierslivre.net/krnk/spip.php?article112

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore regarde les toits d'Avignon et ses terrasses. Je crois que lorsque je m'y balade,j'ai le plus souvent la tête en l'air

Anonyme a dit…

Depuis que j'ai vu ton regard sur Avignon "le nez en l'air" et sur les façades, je regarde davantage quand je marche dans la rue et je découvre des détails devant lesquels je passais depuis longtemps sans les voir. Je ne peux pas publier de billet faute de connexion blogger. J'espère être bientôt "dépannée". Je râle....

Muse a dit…

toujours ta passion des vieilles pierres...et du message qu'elles nous laissent!cela me rappelle une chanson de Lenormand:"Ah si ces murs pouvaient parler, il dirait ma Belle..."

Anonyme a dit…

Ca y est, je peux de nouveau lire ton blog et te répondre.
Ah! l'âme des vieilles pierres! C'est l'un des charmes d'Avignon.Bonnes promenades!

Anonyme a dit…

J'ai trouvé assez originales les photos de chantier de François Bon. On dirait qu'elles ont été photoshopées !

Anonyme a dit…

Chère Amie,
merci pour ton mot et comme on dit mieux vaut tard que jamais !
T'as pas eu le vertige en prenant cette photo ? superbe !
Passe un bon week-end !
Bises,
OLIVIER

Anonyme a dit…

C'est sublime, d'autant que je partage ta passion pour les beaux batiments, les belles pierres, avec l'envie, parfois, souvent, de leur soutirer un peu de leur histoire, comme tu le fais si bien...

L'Hotel d'Europe est un endroit en effet passionnant et riche d'histoire(s)... Que tu sais bien aimer ta ville, en tout cas !