commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, mai 28, 2007

Comme j'hésitais à partir, mon habituel cohabitant discret s'est installé, devenu familier et a pris la pose. Je l'ai salué et du coup je lui ai confié nos lieux.

Dans le train vers Montélimar, les nuages sur les plantations, les haies de cyprès et les petites collines de la vallée du Rhône, étaient très beaux, étirés mais puissants, presque sans gris, éclairés en sous face sur ma droite, et à Bolène, en levant les yeux de mon livre, j'ai vu qu'en effet les coquelicots existaient toujours.

(les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus)

De Montélimar, je n'ai vu que la gare, ceci, et deux personnages, et c'était bien.

Et puis, le soir, un peu frais, tombait sur la rue Joseph Vernet pendant que je la suivais, tendue vers mon antre.

10 commentaires:

Muse a dit…

Les cohabitants de cet acabi n'arrivent pas dans un bel état et souvent accompagnés de mes chats.bonne journée Brig

FalconHill a dit…

Je la connaitrais presque par coeur cette ligne de train. Orange - Lyon, via Pierrelatte, et Montélimar, avec le Rhone à coté quand on passe à proximité de Donzere (salut Eric), et puis à mon époque, quand je quittais papa maman les weekends, des droles de trucs dans le ventre.

Jolies photos, encore une fois

Anonyme a dit…

Montelimar, c'était les vacances. On débarquait du train chargés comme des ânes, et en attendant le car on se posait en face de la gare, dans une jolie buvette au bord du parc. On buvait un café au lait, on mangeait des croissants, et là je savais que c'était enfin le début. Qu'en arrivant de l'autre côté du pont il y aurait ce vieux panneau "Ardèche", mon petit symbole de "bonheur".

Anonyme a dit…

Tu réduis à néant mon com d'hier puisque tu as vu Montélimar...par contre tu gagnes du temps à le comprendre. (sourire) bonne journée à toi. J'aime bien ta dernière photo très fleurs bleues

micheline a dit…

lumière couleurs et détente , cela nous est bien nécessaire pour attendre la nuit
et merci pour mon jardin, tu sais il n'est pas grand 272 m2 en tout, la cour ,le bout de jardin et la maison ..mais c'est bon tout de même et un peu plus loin celui de mon fils où poussent les champignons et quelques radis..
bonne journée.

Anonyme a dit…

Bonjour Brig, cherche, maison (ou jardin pour poser une tente) pour festival Avignon du 18 au 24. Fais moi signe.
Merci. Jean.

Anonyme a dit…

merci à toi, serai sur place à partir du 1er juillet mais suis logé, cherche logement après 17 juillet.
iras-tu à quelques représentations ?
compte bien te croiser…

Anonyme a dit…

Montélimar= nougat
vieux souvenir d'enfance

Brigetoun a dit…

jean pour le festival je ne sais pas. La plipart des spectacles me tentent et seuls deux de mes metteurs en scène habituels donnent des trucs hors murs. J'ai mis de l'argent sur mon compte, mais quand je vois le nombre de choses auxquelles je renonce, je m'interroge un peu. Payer du rêve et jeter le billet, ça devient un peu sot

Anonyme a dit…

Partie, revenue : coquelicots, bleuets (du rouge au bleu)