commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, septembre 22, 2008

puisque Christine à Dijon et le Faucon à Nîmes exerçaient hier leur privilège de grands électeurs, je reprends une image de Nimes que m'avait envoyée le second, (http://falconhill.blogspot.com/), parce que j'aime ce jardin, et que j'ai le souvenir de m'y être très délicieusement ennuyée. je suis de profil sur une marche (mais on ne me voit pas) et je tends la jambe - volonté de la poser sur le degré supérieur, envie ou pulsion, ou quoi que ce soit de fort, de la laisser tomber vers le bas et de dévaler à sa suite. Le pieds hésite, reste dans un suspens qui se prolonge - peut être jusqu'au déséquilibre.

repris "si la main droite de l'écrivain était un crabe" d'Eric Chevillard, http://www.publie.net/tnc/spip.php?article19 , parce que, des trois savoureux textes réunis là, je n'avais pas lu le dernier : "en suivant les pointillés" - j'ai frémis, et je me demandais quel sera le sort de l'enclave, sautera-t-elle comme un bouchon hors de la Drôme pour venir nous rejoindre et s'arrimer à nous, quand les frontières se creuseront, que le Rhône tombera vers le noyau et que Villeneuve lès Avignon s'éloignera inexorablement, puisque s'étendra aux départements ce qu'a commencé à constater Moindre :
." Oui, selon ce tracé, on ne peut plus passer de Suède en Norvège sans prendre douze mètres d'élan… Il ne sera bientôt plus possible d'échanger autre chose que des ballons d'un pays à l'autre… Une triste période s'ouvre pour l'import-export"
et puisque nous étions dans le regroupement, la trinité journalière de l'autofictif était hier, pour une fois, réunie en une histoire,
http://l-autofictif.over-blog.com/article-22992742.html

13 commentaires:

FalconHill a dit…

Ben ce matin, la Faucon encore endormi se dit qu'il aurait plutôt resté dormir demain. Bouh, crevé ce matin, vive les dimanches à faire le couillon :)

Bonne semaine à toi

joye a dit…

Un ange passe, certes, mais il n'oublie pas de te lire.

micheline a dit…

cette marche où on ne te voit pas : tout un symbole!
non pas jusqu'au déséquilibre...
bien rester sur la ligne du partage des eaux ou des nouveaux découpages démocratiques

Anonyme a dit…

Les jardins de la Fontaine, à Nîmes, par temps de canicule, si poussiéreux malgré les jeux d'eau, "un mortel ennui".

Anonyme a dit…

S'être très délicieusement ennuyée... Peut-on réellement?

Anonyme a dit…

C'est exactement la phrase/question que je m'apprêtais à écrire, celle de Pstern !

Brigetoun a dit…

j'ai une longue pratique du verbe, ça aide pour y trouver de bons cotés

Muse a dit…

Vision cruelle du roman par Chevillard... Pour l'équilibre, je préfère garder le souvenir de mes déséquilibres et en rire...

OLIVIER a dit…

Brig,
Incroyable ! ce jardin de Nîmes, superbe au passage, je m'y suis promené une seule fois dans ma vie mais en très galante compagnie ! (Plus de 20 ans déjà...)
Bien sur le rapprochement des terres est une tragédie...
Mais puis je dire que d'aller de Suède en Norvège sans élan me ravit ? ;) Désolé...
Belle semaine !
OLIVIER

Anonyme a dit…

elle est étrange cette erreur qui vous fait transformer le crabe en drame : en réalité le texte de Chevillard s'appelle "si la main droite de l'écrivain était un crabe"
amicalement,
ms

Brigetoun a dit…

merci - je corrige, et j'interroge mon subconscient

Brigetoun a dit…

très anti-Chevillard comme erreur, en plus

Anonyme a dit…

Un grand merci d'avoir pensé à moi qui faisait mon devoir de "petite élue" Brigetoun... D'ailleurs tes pensées ont visiblement beaucoup aidé. Le soir, à l'annonce des résultats, j'ai vu comme un joli jardin nîmois dans ma tête avec quelqu'un (de profil mais qu'on ne voyait pas) qui posait sa jambe sur un échelon supérieur !
Je t'embrasse