commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, octobre 15, 2008

Pour le 15 octobre à midi heure de Paris, le sujet de la Rédac du mois (textes mis en ligne à l'heure dite par plusieurs blogueurs) était : Un dîner en tête à tête.
(Si vous pouviez dîner quelques heures avec une personne (vivante) connue, du monde des arts, du sport, de la politique,.. Qui serait cette personne ? Et surtout... quels sujets aimeriez-vous aborder ?)
"dîner en tête à tête avec une personne" et avec qui ?, disent-ils - je tente de me représenter la chose... difficilement, puisque dîner avec qui que ce soit ne me viendrait pas à l'idée (et serait assez peu aimable pour la personne visée)
oh ! j'accepterais avec une joie affichée une éventuelle invitation, mais je serais un peu navrée, sans le dire, que ce soit à un dîner, et encore plus en tête à tête - le bruit, le nombre, dans le cas d'un raout, ou à la rigueur d'une réunion amicale, pouvant seuls aider à faire passer la chose.
Et le sujet continue en précisant que la personne doit être vivante (donc que l'on peut l'ennuyer) et connue, "du monde des arts, du sport, de la politique."..
Là, je suis paralysée par la timidité, par la perplexité devant le choix également - et le soupçon que les "célébrités" (qui justement n'en seraient pas vraiment) dont la rencontre pourrait me tenter, auraient encore plus de réserves que moi, et avec plus de raisons, devant cette idée.
Pourrait-on considérer que chacun devrait avoir son moment de gloire (sans se référer à Warhol - il suffirait que je décide que la première personne choisie a l'importance que je décide de lui donner) ? Je me piquerais d'audace et j'inviterais un inconnu (à l'allure suffisament affamée pour qu'il ne refuse pas).
Pas très vraisemblable ? ma foi, pas moins que si je mentionnais le peintre dont j'ai apperçu des tableaux - et ils m'ont arrêtée un instant, pour des formes, un tracé, une gamme de couleurs - ou le maître de ballet qui a domestiqué la troupe que je viens d'admirer - ou Edgard Morin - ou Karl Lagerfeld, ou ... je ne sais qui.
Quant à savoir de quoi nous parlerions, et bien, délicieusement, de n'importe quoi ou de rien - ou de choses graves, avec la liberté du mensonge, puisque ce serait une rencontre sans suite, hors pesanteur.
Les blogeurs, que vous devriez aller lire, sont :
1/
Laurent, 2/ Noelia, 3/ Bergere, 4/ Bertrand, 5/ JvH, 6/ Hibiscus, 7/ Anne, 8/ Julien, 9/ Chantal, 10/ Looange, 11/ Jo Ann v, 12/ Cecfrombelgium, 13/ Julie70, 14/ Gazou, 15/ BlogBalso, 16/ Lydie, 17/ Lucile, 18/ Optensia, 19/ Joël, 20/ Linda, 21/ Denis, 22/ Julie, 23/ Le chat qui, 24/ Ckankonvaou, 25/ Asibella, 26/ Mariuccia, (27/ Brigetoun), 28/ Renée, 29/ Mouton, 30/ Agnes, 31/ Laetitia, 32/ MissBrownie, 33/ Karmichette, 34/ Rikard, 35/ Pivoine Merlin, 36/ Sandrine, 37/ Adelaide, 38/ Andree, 39/ Orchidee, 40/ Laure, 41/ Virginie, 42/ A-So
et dans un genre différent, essentiel, lire avec moi http://www.desordre.net/blog/blog.php3?debut=2008-10-05#1819 (petite note personnelle : le rire peut être une façon d'exprimer notre tendresse pour les handicapés aimés)

14 commentaires:

Nathalie H.D. a dit…

Pas tentée par un dîner?
Je m'en vois d'autant plus flattée que tu aies accepté au moins un café avec moi, une inconnue - presque inconnue. Nous avons parlé de n'importe quoi et de rien, un peu hors pesanteur. Et puis la nuit nous a séparées. Rencontre sans suite, ou pas. La vie a de ces tournants...

Brigetoun a dit…

rien contre les diners si on ne me juge pas sur ce que je mange ou plutôt ne mange pas. Je suis une déplorable convive. Mais notre rencontre fut un plaisir

Anonyme a dit…

Ce dîner deviendra-til réel,un jour,ou restera-t-il à l'état virtuel? tu nous en parleras peut-être un jour

Anonyme a dit…

un déjeuner peut-être?

Ckan a dit…

Pourquoi sans suite ? et plus si affinités... NON ? non....

Anonyme a dit…

Je comprends que tu ne te manifestes qu'au moment du déjeuner! Avec tant de lectures au menu!
Quant à choisir une personalité, j'aimerais qu'elle soit plutôt marrante, qu'elle ne parle pas d'argent, ni trop haut ni trop bas, homme ou femme, peu importe mais de grace point politique, ni trop vieille ni trop jeune. En un mot, j'opterais pour le genre Lucullus dîne chez Lucullus.

Brigetoun a dit…

ben pas tellement à déjeuner non plus - je ne le fais que depuis ma retraite et pour rythmer la journée - exclusivement medianoche,des nourritures jolies et en petit nombre - et puis je suis d'une timidité abyssale même si le blog gomme la chose

Lancelot a dit…

Quand tu passeras sur Genève tu pourras aussi venir dîner chez moi ?

Anonyme a dit…

sans suite...eh, on ne sait jamais!

Anonyme a dit…

un jour j'ai partagé un sandwich avec un illustre inconnu qui faisait la manche sur les marches d'une basilique... c'était bien, nous avons parlé art, littérature, religion et politique... un dîner mémorable

Muse a dit…

déplorable convive dis tu? mais une excellente compagnie, Brig...cela me ramène quelques mois en arrière!

Agnes a dit…

C'est vrai qu'un diner en plus c'est ... intime, je prefererais un dejeuner plutot !

joye a dit…

En dehors tes belles connaissances, tu connais de beaux lettrés.

Chez moi, le beau monde n'est qu'un assaisonnement...

;-)

Anonyme a dit…

Pourquoi pas un pique-nique ? :-)