commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, avril 25, 2009

nada, nothing, rien, niente, veramente.
nobody, ninguno, nessuno, personne, je crois

un jour blanc
quelques actes, peut-être,
précautionneux, timides,
pour ne pas briser
la beauté de ce vide

10 commentaires:

chase a dit…

chère brigetoun,

chaque fois que vous postez un billet c'est un chef d'œuvre.

Oui c'est la beauté de la vide sans attachements mais pour moi je dis ou est le sanctuaire?

Pour moi c'est très zen mais vous savez j'ai la même attitude envers le bhudism que j'ai envers tous les religions, la mienne inclus.Je prends cequimenrichie etje rejettelautre partie. Bien oui c'est une attitude moderne de l'éclectique.

merveilleuse image juxtaposé.

merci
et belle journée

chase a dit…

et oui j'adore la tension de cette philosophie masqué du vide.

chase a dit…

vraiment vos présentations coupe le souffle.

Brigetoun a dit…

je n'ai ni philoophie ni religion, je fais avec et je serais bien ennuyée de vous couper le souffle (sourire)

pierre a dit…

"La grande plénitude est comme vide; alors elle est intarissable"
Lao-tzu

et Cheng de s'interroger: "Sans le vide, comment les souffles circuleraient-ils?"
et cette règle, en peinture traditionnelle chinoise: "Dans un tableau, un tiers de plein, deux tiers de vide".

Une vie, une oeuvre, le vide et le plein.
Bel accomplissement à toi.

Chr. Borhen a dit…

Trois fois rien, c'est déjà quelque chose.

joye a dit…

Ouh, ouh, ouh, y a des jours avec
Ouh y a des jours avec
Et des jours sans moi...

;o)

Sacré Souchon !

Gérard a dit…

Je prends acte..de ce plein de vide !

jordaenne a dit…

chère brigetoun,

je change encore a jordaenne, j'ai supprimé l'autre nom de l'ange c'est comme avoir un pied dans l'enfer et l'autre dans le ciel.

Ok, cela me transporte au niveau exaltant, cela ne me coupe pas le souffle.

Oui j'aurai du dit-mon interprétation c'est......et moi je joue avec la religion

magnifique quand même malgré les différente interprétations

belle journée.

jordaenne a dit…

je ne supprime pas mes interprétations mais actuellement n'importe quelle interprétation brise le vide et la grande beauté du vers.