commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, juin 05, 2009

La ténacité courageuse des plantes soumises à mon voisinage, l’ombre de la cour, et les vents qui aiment y jouer, m’étonnera toujours, et cette première fleur, un peu déformée, mais qui ne m’en est que plus chère, découverte sur le gardénia en sortant dans la cour jeudi matin m’a été petit émerveillement pour entrer dans le jour.
Dans un mois, le festival.
Je fais le pari que carcasse coopérera le plus possible, j’ai pris rendez-vous avec banquière pour mettre au point le financement, je couve le programme depuis un petit mois, et je réalise maintenant que la journée réservée aux avignonnais pour les réservations prioritaires, avant que le bureau soit noyé sous les grosses commandes, est celle où je baignerai dans le plaisir d’un joli mariage toulonnais, et de nos retrouvailles.
J’ai préparé tout de même ma liste, espérant que les billets que je ne pourrai avoir correspondront à des spectacles qui me feront la grâce d’être jugés décevants (si ce n’est que seul mon avis, qui bien sur n’existera pas, à de l’importance pour moi) ou à des jours de méforme.

- de Wajdi Mouawad (billet jeté l’année dernière pour incapacité – et grand regret)
« littoral, incendies, forêts » dans la cour d’honneur : bien entendu, même si cette année je vais privilégier le haut des gradins
http://www.festival-avignon.com/index.php?r=29&pid=123676030761 parce que le thème et son travail me tentent, en souvenir de la résistance de ma jeunesse, que j’ai en bonne partie gardée, puisque ce sera l’affaire d’une nuit – mais pas « ciels » la quatrième partie, prometteuse, mais à Chateaublanc
- de Krzysztof Warlikowski « (a)pollonia » dans la cour aussi, pour Euripide, Eschyle, Hanna Krall, J.M. Coetzee.et malgré Littell, pour une petite curiosité sur ce que donnera cet attelage sur le thème du bien et du mal http://www.festival-avignon.com/index.php?r=29&pid=123685191476
- etc…
et suis arrivée, même en évacuant tous les spectacles hors les murs, de plus en plus nombreux chaque année (et cela me navre, comme l’abandon du jardin de Mons) à un beau petit évantail.
voyage, narration, charnier, quelques motifs du programme, semble-t-il, avec, joie, ouverture sur le pourtour méditerrannéeen ou l'Afrique.
que sera sera, parce qu'aujourd'hui Brigetoun était plutôt du genre branche ou quoi que ce soit d'autre capable de flotter inconsciente, filant là où le fleuve l'emporte
. (pas uniquement tiré par les cheveux pour caser une photo)

9 commentaires:

Elisabeth.b a dit…

Bonjour,
je m'invite, côté jardin seulement. Il me semble que le gardénia redoute beaucoup moins votre voisinage... que l'eau calcaire. Ces nervures plus vertes que la feuille sont le signe d'une chlorose. Oui, c'est une plante romanesque. Mais elle s'évanouit rarement comme dans un roman du XIXe siècle. Pas de quintes de toux, ce n'est pas un camélia.
Le remède ? Simple : voir produits en jardinerie. Et eau minérale, eau de pluie pour l'arrosage.

Dominique a dit…

Le gardénia une de mes fleurs préférées mais je n'ai jamais été fichue d'en garder un
je suis meilleure avec les camélias

micheline a dit…

des fleurs nouvelles , des projets en bonne voie de quoi oublier que tout ce qui flotte sur mer est toujours un mystère

Gérard a dit…

En ce moment ta préoccupation première est d'obtenir des places au Festival, convenant à tes aspirations, ne te relâches pas.

Sylvaine Vaucher a dit…

Je suis forcée à être blottie à l'ombre d'un gardénia. Et j'espère qu'on ne vas pas censurer les opéras à la télévision...où limoger Eschyle ! Tiens j'y pense je me mettrai de l'Hanna Krall quand vous ferez l'absence de queue pour réserver les billets.

JEA a dit…

Avec votre plume (votre plumier de porte-plumes, plus exactement).
Pourquoi ne pas proposer des articles en échange de billets "presse" ?
Jadis et naguère, j'ai pu ainsi "couvrir" Avignon à raison de deux pages/week-end. Mais l'adresse est obsolète. Le quotidien belge concerné, "Germinal", a disparu des "kiosques" à journaux (sans relation de cause à effet, je suppose).

http://latartine.farv.fr/ a dit…

Déjà vu Incendies et Forêts à Grenoble, à quelques années d'intervalle : on ne sort pas indemne, mais, es histoires que racontent ces 2 pièces, l"engagement des acteurs, c'est extraordinaire. Rarement vu du théâtre aussi fort. Si tu devais choisir entre les deux, je ne saurais laquelle te conseiller : va voir les 2!!! (et peut-être aussi Littoral ? mais je ne connais pas)

Brigetoun a dit…

bien l'intention si j'ai une place (cet idiot problème de date, ils auraient du consulter ma nièce) mais on ne choisit pas, les trois sont données en une nuit avec deux entractes, et la création de la quatrième pièce à Chateaublanc

christine RS21 a dit…

Festival : Tu nous mets déjà l'eau à la bouche. Hâte de lire tes billets "théâtraux"