commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, mars 05, 2010

Conte d'hiver



Si le petit Poucet avait semé des trucs plus visibles



tiens, encore plus visibles



(ou joué à des jeux intelligents et formateurs au lieu de faire suer ses parents)



on n'en serait pas à traquer la murène en pleine neige



et on irait tête haute se promener, dans les bois.


Petit bijou d'Hervé Jeanney qui a la gentillesse d'accueillir un roman-photo express et idiot de Brigetoun, chez lui, , http://rvjeanney.wordpress.com/2010/03/05/vases-communicants-brigetoun

« Tiers Livre et Scriptopolis sont à l'initiative d'un projet de vases communicants : le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d'un autre, à charge à chacun de préparer les mariages, les échanges, les invitations. Circulation horizontale pour produire des liens autrement… Ne pas écrire pour, mais écrire chez l’autre. »

une liste des vases communicants de ce mois, que j'espère complète, ci-dessous

17 commentaires:

Brigetoun a dit…

si les premiers échanges que j'ai vu rendent ma pochade un rien misérable, le conte lui tient le coup, en poésie

Fardoise a dit…

Le regard n'est pas le même,certes, mais nul besoin de te dévaloriser, ce que tu appelles ta pochade, tient bien la route même si son amertume la rend plus râpeuse.

micheline a dit…

j'ai regardé dans mon vase..
il était plein de vase

L........................uC a dit…

J'aime bien les allumetes dans la deuxième photo, parce que, c'est pas pour dire, mais ça donne froid tout cette neige !

L.......................uC a dit…

"allumettes" nom de nom !!!

D. Hasselmann a dit…

"et on irait tête haute se pRohmerner..."

agnès a dit…

Un beau conte d'hiver... Si est un jeu auquel je joue encore...

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

c'est encore l'hiver et la neige là bas?

jeandler a dit…

Le petit Poucet dans la neige
la marchande d'allumettes, cela va de soi
mais le petit Poucet je n'y avais jamais pensé.

Gérard Méry a dit…

des contes divers ? faut pas "poucet" quand même

Lautreje a dit…

Super ce Conte-Photos ! Le petit Poucet serait -il encore dans les parages pour nous empêcher d'aller tête haute dans les bois ? Je n'y avais jamais pensé...

Enfantissages a dit…

Je le comprends le Petit Poucet de préférer faire suer ses parents plutôt que d'aller s'asseoir sur un banc glacé dans les bois jouer à un jeu immobile et sérieux! :-)

Pierre R. Chantelois a dit…

Brigetoun

Belle invitation. Imaginez. Je viens jeter un œil et je découvre cette belle page de notre ami RV. J'ai découvert sur le site d'RV une belle page de Brigetoun. Un des plus beaux vases communicants que j'ai vus. Une belle harmonie. RV est le développeur d'un beau style minimaliste. En peu de mots il nous ouvre un univers magnifique. Avec ses mots, Brigetoun nous invite à la poésie. Merci. Je suis sans voix ;-)

Pierre R. Chantelois

Brigetoun a dit…

après ça vais faire une sieste royale avant de lire les derniers vases

Muse a dit…

la sieste royale après mon cours vers 18h30 pas avant... belle initiative!

Anna de Sandre a dit…

Un régal ces photos, pour moi qui aime tant la neige.
(Je sens que je vais relire Un roi sans divertissement)

joye a dit…

Fais voir le photo-roman idiot, brige, ici je ne vois qu'un de très bien.