commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, mars 04, 2011

Pour Brigitte sur la paix


elle parle

explique

s’évertue

s’énerve

les marches

les drapeaux

les pierres jetées

les perdus au combat

les relevés

irréductibles

les droits

les assassins

son souffle saccadé

sa bouche sanguine

sa main frappe

du plat la table

ses poignets veinés

je les attrape

sa poignée franche

je trouve

retrouve

contagieux son sourire

imprime

le regard dedans

qui prend son temps

appuyant

en décalcomanie

massive

imprégnant le corps

au bout des pieds

qui dit pareil

mais d’un autre ordre

silencieux

revient comme la mer

nous dépasse

un océan



paix


texte gentiment prêté par Kouki Rossi à Paumée, pour dire la paix, pendant que Brigetoun, sur Koukistories, http://koukistories.blogspot.com/ , égrène l'histoire de la quête de paix et connaissance de Vivien.


« Tiers Livre et Scriptopolis sont à l'initiative d'un projet de vases communicants : le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d'un autre, à charge à chacun de préparer les mariages, les échanges, les invitations. Circulation horizontale pour produire des liens autrement… Ne pas écrire pour, mais écrire chez l’autre. »


La liste des participants, que j'espère correcte se trouve ci-dessous ou sur un blog dédié à ce seul usage http://rendezvousdesvases.blogspot.com/ (pour simplifier les choses pour les participants)

14 commentaires:

Lautreje a dit…

portrait tout en énergie féminine, le combat est là pour la paix, quelque soit l'ordre ou le désordre apparent. j'aime la bouche sanguine, le sourire contagieux, la poignée franche, le souffle saccadé... c'est tout toi Brigetoun ! Enfin telle que je te vois !

Brigetoun a dit…

pas moi, la paix (en tout cas la poignée franche dans la réalité c'est vraiment pas moi)

lireaujardin a dit…

j'aime beaucoup ce poème de Kouki Rossi... et dans l'ensemble vos deux échanges.
Vraiment bien ces vases communicants, et très bonne l'idée du blog pour recenser les échanges, ce sera plus simple pour s'y promener.

JEA a dit…

la paix est comme un continent englouti...

patrick.verroust a dit…

drôle de vase communicant,
ici, c'est engagé, enragé, amitié, compréhension,paix de l'autre côté c'est solitude, résolution fatale de dégager, chute finale.Un point commun la mer ou l'océan pour apaiser ou emporter!

Brigetoun a dit…

et la paix

Gilbert Pinna a dit…

Les veines fines
qui sont l'océan.

Isabelle C. a dit…

Belle rencontre de regards !
J'aime beaucoup : "je les attrape"

Pierre R. Chantelois a dit…

Encore une fois une belle élévation des deux côtés du jeu...

joye a dit…

J'aime beaucoup ! Bravo Kouki !

DUSZKA a dit…

Merci !

jeandler a dit…

Pour dire la paix et la faire.

Anonyme a dit…

@Lautreje : ça lui irait bien je trouve aussi
@brigetoun : inspiré par une discussion que tu aurais eue ...
@Gilbert le poètepeintre (ou l'inverse)
@Isabel : tiens, m'étonne pas :)
@Pierre Chantelois : merci :)
@Joye : ah Joye merci :)
@Duzka : quel joli nom (de paix)...
@jeandler : colère pour la faire ... presque guerre déjà

Anonyme a dit…

Merci de ton accueil Brigitte, et de cette idée de thème à aborder (un peu tout petit peu)