commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, mars 20, 2012

Mais ce bleu quand l'air est douceur..


Sur mon chemin, lundi matin, ai rencontré, fraternité, les traces de l'hiver, une plante désolée, se lamentant, se survivant,

mais le ciel bleu,

de jeunes fleurs, juste plantées, que la pluie de ces jours avaient couchés, blanc sur terre, texture fragile,

mais le ciel bleu, fenêtre sur lui ouverte, 

et le cri de joie du printemps.
Restent les deux kilos, que m'a donné l'hiver.

15 commentaires:

Pierre R. Chantelois a dit…

Nous éprouvons un amour immodéré pour le ciel bleu. Et par ces temps-ci, Dame Nature se montre généreuse et nous distille un beau bleu qui ne cesse d'éblouir nos yeux en conquête de printemps.

chri a dit…

Il arrive, il arrive...

JEA a dit…

le ciel bleu peut être consommé sans modération, il ne donne du poids qu'aux rêves...

Lautreje a dit…

Ces deux kilos ne sont point de trop, ils te permettront de tenir face au vent ! :-)

maria-d a dit…

La liberté est là
par-dessus le toit.

tanette2 a dit…

Belles fenêtres ouvertes sur le ciel et ce magnifique forsythia.
Pour les deux Kg...ils doivent moins t'encombrer que ceux que j'ai pris moi qui en avais déjà de reste....

jeandler a dit…

"quand l'air est douceur..."
Ce n'est pas le cas ici: forte gelée blanche encore ce matin, fleurs grillées à peine venues à la lumière, les bourgeons font grise mine... Un printemps désastreux. Que sera l'été !
Profite bien de cette douceur et raconte-nous: nous sommes preneurs.

Fardoise a dit…

Les signes du printemps font peu à peu oublier la fin d'hiver et surtout le vent, si pénibles. Et ne pas oublier que pour certain(e)s prendre des kilos n'est pas un drame ;-)

versus a dit…

Merci pour la ballade piquée de fleurs précoces.

versus a dit…

Ici, on élague les platanes, juste à l'instant face à ma fenêtre.

arlette a dit…

Bleu comme la couleur de tes yeux....
Le coeur a la couleur du regard
dit le poète

Brigetoun a dit…

heureusement que je ne suis pas poète - il serait châtaigne passée, terne

M a dit…

Jolis contrastes joie-tristesse... d'actualité en somme

Michel Benoit a dit…

Bleu et jaune, quels compléments !

Gérard Méry a dit…

...2 kgs de printemps