commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, juin 21, 2012

Recours à Jean


journée sans relief, selon moi – sans rien de notable selon le guetteur silencieux qu'ai rencontré en rentrant de mes petites courses utilitaires (lamentable façon d'introduire cette photo qui m'a amusée)

entre le coup de tonnerre des petites heures et mon retour dans le sommeil bercé par douce pluie sur les feuilles et le tintement d'une cloche
entre la lumière sombre qui perçait les nuages, qui brillait irréelle sur des pans de mur quand suis sortie, et la clarté qui touchait la cour dans l'après-midi

entre le téléphone de la billetterie qui a enfin fonctionné et m'a permis d'avoir trois billet supplémentaires et les deux spectacles (dont les six personnages) qui sont complets depuis lundi soir, avec le seul espoir des renoncements prévus début juillet par, je le suppose, les comités d'entreprise et agences
entre une ébauche des premiers mots du vase enfin tentée et un repassage non fait
entre les feuilles rares de l'olivier fou et ses promesses qui n'ont jamais été aussi nombreuses (j'aurai peut-être une olive cette année), rien de notable vraiment
ai recours une fois encore, et tant pis s'il ennuie, à Jean, retour de convois http://leconvoidesglossolales.blogspot.fr/

Jean a dit «il y a la nuit des temps, il y a l'obscurité des grottes, il y a les bisons et chevaux, les animaux qui vivent à la lueur, il y a aussi ces silhouettes en fil de fer, il y a les mains», il y a Fuente del Salin, Vilhonneur, Gargas et Bornéo, il y a la grotte Chauvet et la grotte Cosquer, il y a la marque d'une gifle qui a voulu faire mal, il y a la peinture blanche écaillée de la main que j'ai évité de piétiner dans ma rue ce matin.

9 commentaires:

Pierre R Chantelois a dit…

Main ouverte qui, dans un mouvement gauche-droite, pourrait signifier un adieu, un au-revoir, un geste de reconnaissance, de sympathie. Une invitation d'arrêt, aussi, adressé aux piétons qui la foulent en toute indifférence de leurs pieds

Dominique Hasselmann a dit…

Le chat guette, échauguette du jour.

jeandler a dit…

Le chat hiératique
six personnages ayant retrouvés leur auteur
l'empreinte de la main magique
depuis la nuit des temps

arlette a dit…

Guetteur attenti
L'esprit du lieu méritait cette ouverture

arlette a dit…

re Un "f" en errance...gare au matou

Michel Benoit a dit…

Recours à Jean encourageant... !

JEA a dit…

La main blanche est aussi une maladie de Raynaud (mais pas Fernand...)

Victoire Ancelin a dit…

Main paumée et chat perché! Beau jour en pain blanc de joie de ballade pour ne rien piétiner, et Saint Jean embrasser...

Gérard Méry a dit…

Le chat ;...une gargouille de notre époque ?