commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, août 01, 2012

Une robe bleue – et diverses choses


Dans ma rue, dans la lumière en fusion, j'ai vu un homme, en belle carrure, cheveux discrètement grisonnants dans la petite brise, visage ouvert et chemise d'un bleu marial, s'approcher d'un pas décidé et souriant, et entrer dans une robe.
Un oiseau est passé, a appelé mes yeux.
Et quand les ai ramenés, la robe était vide, n'avait plus que pavés, ces deux jambes bien drues qui en sortaient, comme les bras prêts à cueillir un étrange drapeau, et la coque noire de ce qui devait être des cheveux et une tête.
Me suis approchée, arrêtée sur le bord, ai demandé en silence – il y a eu un mouvement de jupe et jupon, comme un haussement d'épaule, la robe m'a dit : il est passé – j'ai peut-être haussé les sourcils – elle a peut-être souri.
J'ai dit bonjour aux minuscules enfants sur le sol, et j'ai continué mon chemin

J'ai passé des heures, lundi, à essayer de mettre photos du festival en ordre (pas parfait) à supprimer les doublons, à en faire une vidéo, totalement inutile, mais comme j'avais commencé et que suis têtue.... et puis mardi matin, quand je ne tournais pas en rond autour du repassage, et devant les lectures en attente qui m'appelaient, quand je n'alignais pas des phrases banales pour mon vase de vendredi, j'ai essayé de l'importer, de la mettre ici, pour rendre ce temps passé un peu moins futile.
Sais pas comment je faisais, je n'y arrive pas, et Youtube me jette comme une imbécile, alors si le coeur vous en dit, elle est, telle qu'elle est, la pauvre, là :
Vu aussi, comme un poisson improbable, la sous face de nageurs et nageuses et c'était très beau.

17 commentaires:

Pierre R. Chantelois a dit…

D'abord cette vitrine et le reflet de cet homme. Effet saisissant. Ensuite cette vidéo. Une revue d'évènements qui ont marqué et que nous avons suivis la vie quotidienne d'Avignon. Ce n'est pas rien. Et j'ai bien aimé.

arlette a dit…

L'imagination en émoi devant un reflet bleu
La vie est ainsi de reflet en imaginaire
Ou es- tu ma vie?

chri a dit…

Quelle patience absolue, encore que ce diaporama!!!

jeandler a dit…

Des lieux et leur mémoire. Un très bel album d'une ville en fête. Merci de ce résumé en forme d'anthologie. Souvenirs, souvenir...

(Mais à 22:57, ma machine a refusé la suite. Bloquée. Arrêt sur image)

Brigetoun a dit…

zut ! mais chez moi (et pas que, parce qu'une amie cherchait une image trouvée plus loin) ça marche - pas très en ordre et des rudement mauvaises tout de même

Michel Benoit a dit…

Plein plein plein de bonnes choses dans ce diaporama !
Est-ce que je peux le publier sur mon blog ?
(Un peu long 38 minutes, non ?)

Brigetoun a dit…

bien entendu tu peux, mais pour le raccourcir tu t'en occupes si tu peux, moi je fais grève, fini

Michel Benoit a dit…

Je n'arrive pas à la publier... !
Mais merci !

Brigetoun a dit…

moi aussi - c'est pour ça que j'ai renoncé et mis un lien - mais pensais que tu aurais peut être plus de chance ou de science

tanette2 a dit…

Bravo pour ce beau diaporama, merci pour le lien.

joye a dit…

Moi, aussi, je dis "bravo". Moi aussi j'ai eu des histoires avec les films Picasa et j'ai dû utiliser Windows Live Movie Maker pour que You Tube les prennent. Le tien manque un peu de musique mais le reste est superbe, bravo !!!

Michel Benoit a dit…

Oui, c'et parce que c'est un fichier au format .mov (McIntosh).
Il faut le télécharger et le transcoder.

Brigetoun a dit…

désolée, pas capable, pas le temps et trop chaud, et trop de photos, par contre si tu veux toutes les photos sont à cette adresse
https://picasaweb.google.com/109310816693636632516/Festival2012?authkey=Gv1sRgCLHLycOT9-yebg

Anonyme a dit…

You guys did a great job spending your time to create this article! If I had to explain my emotions about your website in only one word ? it would be WOW! Thank you! P.S. Subscribed for updates!

ana nb a dit…

la nuque d'une jeune fille - la ville de jour de nuit -lumière sur mur - las saluts - la beauté des saluts - les dos de la foule - une apparition un faux roi un faux géant - une apparition - un lecteur - la montée des marches - les affiches et leurs colleurs - le musicien au centre - le joueur de cithare - lumière sur arbre - et puis dans la nuit dans le jour suivre votre regard - c'est beau -

Brigetoun a dit…

merci Ana, me rengorge

Gérard a dit…

38 mn je n'ai pas eu la force de terminer mais quel boulot tu as entrepris.