commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, novembre 20, 2012

Une Brigetoun cossarde et trop de photos


Toulon ce fut... (prenez une inspiration, c'est avalanche, pas le courage de trier – quoique, si, un peu)

un jardin qui accueille l'automne,

un café sur une plage,

une visite, dans ce qui fut la maison des Vergne (de Jules), puis un hôtel, et qui est, depuis déjà longtemps, le petit musée d'art asiatique

des enfants aimés,

un matin neuf sur le jardin,

une recherche de dames à patchwork et ouvrages divers, à travers un salon des saveurs  à la joyeuse ambiance (étaient derrière)

un passage à un salon du livre de belle tenue, où me suis très mal comportée (prise de panique à en croire presque que je détestais la lecture, sortie et attente en mater dolorosa que ma pauvre soeur se conforme à mon égoïsme en cessant sa visite – ce qui d'ailleurs a duré, mais sans doute moins qu'elle ne l'aurait voulu et m'a valu un livre alors que moi... ne lui en ai pas offert – Brigetoun a un très sale caractère)

un dimanche en grande partie solitaire, avec une expédition, juste pour le plaisir et des photos (là j'ai un peu trié, pas assez mais tout de même un gros peu) à travers la vieille ville,


pour le Cours Lafayette, the marché de Provence à mes yeux, un endroit que j'aime.

Ce fut le descendre, frustrée de ne rien acheter, jusqu'au port,

l'autorité de Monsieur de Cuverville, et autres.

trouver un soupirant bien chenu, mais ne pas daigner, remonter

et rentrer, dans la douceur du soleil, à travers la jointure avec le quartier dit populaire de la maison et du jardin (notre enfance et jeunesse, c'était la plage du Mourillon, mais l'ambiance a été revisitée, recréée là)


Ce furent d'autres moments, des plaisirs, des visites.... et une promenade lundi matin, que je garde pour demain, parce que je pense que vous trouvez, comme moi, que cela suffit.. et plus.

10 commentaires:

Pierre Chantelois a dit…

Cette vision de Toulon vous est si personnelle que nous y voyons par les centres d'intérêt une signature. Un marché public, des vieilles pierres, une ville habitée par ses foules habituelles, vases et amphores... Quel album!

Dominique Hasselmann a dit…

Ce Cuverville est la preuve tangible que vous y êtes bien allée...

Michel Benoit a dit…

Émouvant olivier multi-centenaire...

arlette a dit…

Comme "ton Toulon " est différent de ce que je retiens J'aime ta façon de regarder
Peut-être parce que j'y vis trop pour en apprécier les méandres
Encore des images de toi un régal
Merci

jeandler a dit…

Tout Paumée est là
la passion des marchés
de la rue
des gens.
Noté un fort beau plan arrière
mais soyons sans pudibonderie...

Brigetoun a dit…

grand merci à vous ô courageux

Anonyme a dit…

Merci pour cette superbe promenade. Contrairement à ce que vous avancez, j'eus aimé qu'elle continuât!

Danielle Carlès a dit…

Merci pour la visite d'une ville que je connais si mal. C'est toujours un plaisir.

mémoire du silence a dit…

Il est bon de cossarder au musée d'art asiatique... au marché et dans la rue... bravo.

Dominique Autrou a dit…

Voici qui donne faim, de tout. Merci.