commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, décembre 02, 2012

samedi en peu de mots


L'hiver est là, et la lumière

qui aime les pierres, réchauffe les yeux, les je blottis dans corps transis dans l'air immobile 

Les halles : sourires et brèves attentes, chayotte, tranche de potiron, panais, navets, tomates sombres, pommes grises, poires, bintjes, noirmoutiers, pelardon sec, mini gaperon, tomme d'Ariège, lingot de brebis, pavé de morue, joues de morue, bidon d'huile de la vallée des Beaux, bonite, filets de plie, limande blonde... détour pour cigares, tête avec quatre mots détendus, Ici ça va de Thomas Vinau et deux minutes d'échanges vagues en s'arrêtant chez Mémoire du monde

poser le couffin et le sac, frotter mains fripées de froid et sciées par anses, rétablir tout petit courage avec la montée de Saint Pierre dans le bleu, éviter arrêts chalet

commencer déballage, poser tête sur pique,

la laisser s'habituer au cadre, trouver une place

se dire, ah oui - regarder ces trois visages, faire cuisine, laisser passer jour.
Ne pas tenter de briser grève des mots et idées.

9 commentaires:

Pierre Chantelois a dit…

Vous avez réussi à placer toutes ces victuailles dans votre couffin? Que tout cela devait être lourd au retour des halles... et ce froid qui s'en mêle et nous emmêle...

jeandler a dit…

En peu de mots
la tête sur son pique
cherche sa place
comme le jour cherche sa nuit.

Dominique Hasselmann a dit…

Mais avec tous ces poissons, pas un petit vin blanc ?

La tête sur pic : un rêve (qui lui a échappé) de Mélenchon façon Jivaro.

Brigetoun a dit…

oh non ! pas de Mélenchon chez moi ! (désolée j'ai une tenace dent contre lui et son ego surdimensionné qui finit pas stériliser la gauche - l'aime bien sans ça mais me met en colère)

Brigetoun a dit…

Pierre, couffin ET sac bien pleins

Brigetoun a dit…

et joie ! l'arrivée de la tête a amené l'annonce de la visite du petit italien que chéris sans le connaître

Michel Benoit a dit…

Ça y est c'est déjà l'hiver !

arlette a dit…

Les objets doivent aussi se trouver une place et communiquer entre eux
J'aime tes visages et un peu de leur histoire ou tout au moins j'en invente une...

tanette2 a dit…

J'aime quand tu fais des photos des étals du marché et quand tu nommes tout ce qu'ils contiennent, on a envie de goûter à tout.