commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, février 27, 2013

un oiseau


Ce serait être cassée, un peu difforme, un peu tordue
Ce serait être en amour avec terre, un peu boueuse, avec des traces d'herbes, de brindilles, de fleurs brisées
Ce serait sentir l'engourdissement
Ce serait se redresser un peu, par un réflexe
Ce serait sentir son sang en marche qui fait crier les jambes
Ce serait se jeter en arrière pour que monte un cri imbécile
sans raison
de peine, ou de vie, ou de salut, ou de rage
Ce serait un oiseau bleu qui planerait, ailes et petite tête de saphir, laissant pendre une queue d'or niellé
Ce seraient les yeux qui se logent en lui
et qui imaginent, puisqu'il est parti
Ce serait le dos qui se redresse, qui se penche en avant, les mains au sol pour s'aider
Ce serait se mettre debout, sans élégance... et s'en moquer.
PS
Paumée mon cher j'ai encore besoin de toi – et puis là ça m'amuse

10 commentaires:

JEA a dit…

un cri-stal...

tanette2 a dit…

Tu as repris le travail de la terre ?
Celle-ci t'a inspiré de beaux mots.
(En Lozère il fait très froid...emporte des lainages et des bottes fourrées..)

Brigetoun a dit…

pas beaucoup de vrais lainages et pas de bottes sauf fines et à talon (juste des derbys minces)

Pierre R. Chantelois a dit…

Que n'a-t-on pas dit sur le cri primal? Parfois la poésie s'en fait l'écho.

Dominique Hasselmann a dit…

petite statuette têtue...

DUSZKA a dit…

Bises...

arlette a dit…

Regard Vers l'oiseau bleu des origines

Gérard Méry a dit…

tu reprends la sculpture

Danielle a dit…

"ça m'amuse" : chouette !

mémoire du silence a dit…

J'aime ceci.