commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, février 23, 2013

Hiver


Émergée lentement, cahin-caha, de mon trou.
Ai rencontré l'hiver qui nous revient, porté par un petit vent glacé.
Rencognée, retour en dolence...
Et puis long plongeon, pèche en mémoire qui se refusait, pèche de trop de brimborions flous... retrouver des instants d'une ville puissante visitée en des temps anciens de grande lassitude pour en remplir, comme pouvais, un vase pour mars.

9 commentaires:

Michel Benoit a dit…

Je ne crois pas que j'aimerais que nous nous retrouvions en 1900 !...
:D

Brigetoun a dit…

moi non plus en y repensant

Pierre R. Chantelois a dit…

J'aime regarder les albums des siècles passés... mais comme vous deux, je préfère vivre dans ces années-ci. Trop de perspectives nous rattachent à l'avenir pour se fondre dans le passé.

jeandler a dit…

Un petit vent ? Un grand vent glacé, un vent de galerne.

Dominique Hasselmann a dit…

Enfermer l'hiver dans un vase (sans inanité sonore)...

JEA a dit…

c'est un fait : cet hiver tourne en rond...

Brigetoun a dit…

merci à vous de soutenir mes brimborions, mais suis un peu nase et découragée ces jours (et pour le vase reçu magnifiques photos qui devraient me faire tout recommencer - me tâte)

Gérard a dit…

La neige à du me glacer le cerveau je découvre les ´´ brimborions ´´´

arlette a dit…

Pensées vers toi en relisant dans le train , Breton qui parle "des vases communicants"