commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, février 05, 2013

passer


un escalier aux marches douces, usées par les siècles, pour montée lente, en tranquilles foulées
gravir pour s'extraire en douceur - aller au monde
s'arrêter

- les ciels, les merveilleux ciels, et les nuages (ah oui ce devrait être eux!) en départ, en traîne, en passages évasifs, et tous les tons de bleu -

renoncer
sourire
descendre en soi
orner, meubler
y rester ?
Suis cafardou

9 commentaires:

Gérard Méry a dit…

C'est l'usure du temps..ne pas renoncer justement

Dominique Hasselmann a dit…

le "cafardouement" vous va singulièrement.

Michel Benoit a dit…

J'aurais volontiers habillé de bleu la mélancolie, mais le cafard, lui je le vois plutôt noir.

La superposition qui semble en continuité de deux photos de branches d'arbres décharnées est du plus bel effet.

jeandler a dit…

- Qui aimes-tu le mieux, homme enigmatique, dis? ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère?
- Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère.
- Tes amis?
-Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.
- Ta patrie?
- J'ignore sous quelle latitude elle est située.
- La beauté?
- Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.
- L'or?
- Je le hais comme vous haïssez Dieu.
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Baudelaire: Petits poèmes en prose, I (1869)

arlette a dit…

Ah!!! oui les merveilleux nuages et à chaque souffle une autre idée

Pierre R. Chantelois a dit…

Les nuages nous font désirer davantage le bleu du ciel car cette couleur ne se livre qu'à petites doses à nos yeux. Vos photos sont d'une belle précision et rendent fort bien la couleur céleste. ;-)

DUSZKA a dit…

Chez nous chargés de noires intentions, pour les voir ces nuages parfois maléfiques il faut s'arrêter, lever la tête au risque de perdre l'équilibre, c'est une part de leur fascinante présence.

JEA a dit…

un billet plié ensuite en forme d'oiseau de papier...

joye a dit…

Merci pour les belles photos et le joli mot : cafardou !!!