commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, mars 07, 2013

honte - un peu


réveil avec la pluie – l'annonce de la mort de Chavez avec les réserves habituelles sur le personnage (réserves momentanées dans les insultes), l'évocation de la loi que la droite n'aurait jamais osé faire passer et qui va l'être avec l'aide de la CFDT et de syndicats non représentatifs
colère

renoncé à sortir, petite rage impuissante, vague à l'âme, envie de rien... mais, n'exagérons rien, étais tout de même fort loin d'avoir besoin de cette curieuse injonction rencontrée sur mon chemin dans la ville lundi,

ville que j'ai laissée à ses voiles
et Brigetoun, retournant en enfance, a joué toute la journée à un jeu vidéo, en perdant avec délice, savourant la honte de cette régression, loin de tout (ah si il y a eu aussi un tourbillon de cire et de chiffon)
Vais bientôt en être au balbutiement.

6 commentaires:

Michel Benoit a dit…

"Ne pas gerber" !!!
J'adore ça...

Pierre R. Chantelois a dit…

Parfois le jeu nous amène à dépasser les affres de l'actualité et à nous inviter au voyage. Une belle honte de la régression à laquelle je me livre parfois. Comme bâtir des villes... (Sim City)

JEA a dit…

le port du voile est autorisé dans les rues d'Avignon ? je me garderai bien d'entrer dans le débat

Dominique Hasselmann a dit…

J'ignorais que l'on parlait de "chavisme", néologisme vu hier dans "Le Monde", et que Thibault, entendu hier matin sur France Inter, était toujours le grand chef de la CGT.

Nike a mis les voiles...

david d. duquerroigt 1, place Salvador Dali, Blogs Nouvel Obs et monument éponyme, place de la Maison Carrée à Nîmes au moins provisoirement. a dit…

Ceci dit, beaucoup d'énergie dans ces illustrations. En fait, Perséphone sort de l'enfer.

Gérard Méry a dit…

J'ai bien aimé la réaction de Mélenchon...en parlant de honte