commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, mars 29, 2013

un jour où cheminais en rues sèches..


je regardais hésitante une ligne brillante, me demandant quelle verdure à la belle étiquette je pourrais choisir pour un mariage fin juillet,
et puis non, n'y en avait qu'une possible pour ne pas trop dévoiler la vieille chair qui habille carcasse, et elle exigeait stature que ne possède pas, ressources que possède encore moins, et n'était peut-être pas très adaptée à un après midi dans la campagne... ai continué...

pour assister, sans intervenir, à ce qui me semblait une audacieuse tentative de cambriolage

J'ai regardé avec sympathie le moutonnement charmant qui peuplait le ciel au dessus de la place, sans prévoir que les si gentils flocons s'uniraient en couverture blanche, puis grise, puis pluvieuse...

et suis rentrée, tenant avec soin les pigeons dans mon appareil, le long du régiment proclamant les menus, pour me cloîtrer, loche paresseuse, dans l'antre.

5 commentaires:

Pierre R Chantelois a dit…

Être au ciel ici-bas, privilège du printemps.

Dominique Hasselmann a dit…

L'arbre, comme un panneau indicateur du printemps à venir...

arlette a dit…

Voile et verdure font très "campagne "!!!! Tu vas trouver en originalité élégante comme d'habitude , il me semble, garden -party à la Virginia Woolf
Etre un peu fou cela s'impose en ces temps moroses

tanette2 a dit…

Tenues élégantes, ciel moutonneux, pigeons soigneusement enfermés dans ton appareil...tes promenades dans la ville et tes photos nous font rêver.

Danielle a dit…

j'ai appris aujourd'hui avec vous la "loche paresseuse"