commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, avril 12, 2013

Par les rues


sous moutons gris semés dans ciel bleu, m'en suis allée vers les halles, manteau ouvert, pensant printemps,

pensant fleurs, pensant vie, pensant tendresse, pour encourager mes jambes qui refusaient (douleur reins, mains gourdes, c'était un mauvais jour que refusais)

ai chargé couffin de légumes de saison, d'une chayotte un peu âgée, des derniers petits navets, de joues de morue, de cabillaud, grosses gambas et d'une toute toute petite limande

ai choisi un Langres près de l'abandon, salué le comité de surveillance multi-racial, ajouté un sac plein de bintjes, pompadours et grenailles, et suis rentrée couci-couça, sourire sur lèvres

ai rencontré féminité (et mes yeux ont envoyé désir à mes mains qui ont confirmé à ma peau le délice ronronnant du contact sur elle du crêpe du chemisier,... et mes yeux ont refusé à cause de la dentelle mécanique et surtout de la taille qui ne me convenait pas... le reste devait rester secret ou n'allait ni à mon style ni à mon âge)

ai même rencontré une femme imprimée avec tags - dandysme contemporain

suis redescendue vers l'antre sous un ciel qui chantait le printemps.
Ai vaqué, ai tenté vitamines et magnésium, ai dormi, ai baguenaudé, le soir est venu quand ne l'attendais plus.
Les liens du jour, au hasard ou presque, ou prétendument au hasard
http://www.tierslivre.net/krnk/spip.php?article1499 deux fois en ville et Manganelli, lire François Bon, et avoir désir de découvrir un auteur
http://doha75.wordpress.com/2013/04/11/pluie-bulles-et-pellicule-2/ marcher entre Stalingrad et la porte menant au dernier Soderbergh, dans une humidité qui me dit loisir et Paris, et revenir avec Dominique Hasselmann qui pense à l'actrice
http://xn--chatperch-p1a2i.net/spip/spip.php?article511 tu dis 5ème d'une liste que je suis chez Michel Brosseau comme ses pertinentes injonctions
http://analogos.org/2013/04/11/bribes-5-1/ une des trop rares et belles bribes de Francis Royo
Langage oui

mais avec qui...

et puis ai commencé à me promener, à lire un peu, à retrouver, à inventorier, sur le tiers-livre premium pour inaugurer mon abonnement http://www.publie.net/fr/ebook/9782814507302 (recommandé)
que ce jour vous reçoive aimablement.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle baguenauderie dans la ville et dans les textes. Merci de vous être arrêtée si gentillement devant mon petit étal.

arlette a dit…

Que cette dernière phrase soit de bonne augure Merci pour ce jour aimable

Pierre R. Chantelois a dit…

Remarquable à quel point vos photos suggèrent avec grâce l'arrivée du printemps, que dis-je, l'installation du printemps. Les couleurs et les mises en situation sont autant de moments magnifique qui montrent la beauté d'Avignon sous le charme d'un jour ensoleillé. Baguenauder de si belle façon est un charme le lecteur et la lectrice qui fréquentent ces lieux

Dominique Hasselmann a dit…

Beaux reflets célestes ou vitrés (féminité taguée n'est pas défigurée)... et merci pour ce lien !

jeandler a dit…

Une note ravissante et printanière.
Une envie d'aller s'étendre sur l'herbe tendre. En compagnie, évidemment.

Gérard Méry a dit…

Tes moutons gris vont rentrés à la bergerie par ce dimanche azuré qui s'annonce

Brigetoun a dit…

ouin Pierre... l'herbe en franchissant le rempart je peux la trouver entre branches de la route, mais compagnie bien longtemps qu'il n'y en a plus en magasin pour moi