commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, septembre 06, 2016

Le temps

vieux murs s'arment de métal, pour retrouver jeunesse..
les amies qui s'agrippent, entêtées, sur les murs,
jaunissent dans la chaleur, sentent mort venir..
accueil de ce seuil usé, des marches de traviole, de la porte de guingois,
leur persistance douce..
me vient le désir, en passant, d'y poser mon cul, d'appuyer mon dos,
mais trop vieille suis, je n'ose.. ça ne se fait pas, et plus ne sais m'en moquer...
ne saurais me relever...
ai cette crainte, que le doux repos, passager, ne soit un renoncement, durable abandon.
Essayer
Cronos, ô Seigneur,
tels des amis cheminons, doucement, devisons, de tout et de rien,
un sourire dans ta barbe bouclée,
jouissons du monde,
juste pour faire enrager les modernes
et nous faire âme quiète...
mais c'est sans espoir.. Cronos est sans pitié, et fourbe, trompeur...
en outre, tout de même, si on en croit, entre autres, Goya, sujet à des comportements peu recommandables, légèrement inquiétants
(portrait, sous son nom de Saturne, exposé au Prado)
Brigetoun ou n'importe quoi

12 commentaires:

Claudine a dit…

Extraordinaire Goya

annaj a dit…

oui Goya est extraordinaire. le temps n'existe pas, m'est avis en le voyant.

Brigetoun a dit…

mai moi j'ai un gros doute sur l'intelligence de ce retour
devrais vraiment laisser Cronos m'engloutir en silence

Marie-christine Grimard a dit…

La vie est un perpétuel recommencement, et le temps est toujours perdant face à l'éternité.

Unknown a dit…

Merci du retour !

Brigetoun a dit…

et merci à vous...

jeandler a dit…

Le temps n'existe pas; inutile de le nier.

Brigetoun a dit…

ouai.. dis ça à carcasse !
et puis il a de bons côtés : ai dru en timidité et gagné - pas tout à fait assez - en détachement

arlette a dit…

OK tout ça!!!... mais c'est un joli billet Merci

Dominique Hasselmann a dit…

Caprices du temps (on ne saurait s'en plaindre, c'est son charme changeant)... Vos billets le suivent...

Brigetoun a dit…

avec des caprices :-)

lanlanhue a dit…

ah Goya !
Super de vous relire.. à votre tempo... belle journée à vous !